Nantes : le Planétarium rouvre ses portes samedi 7 octobre à l’occasion de la Fête de la science

Planétarium de Nantes / © Planétarium de Nantes
Planétarium de Nantes / © Planétarium de Nantes

Après quelques travaux, le Planétarium de Nantes va ouvrir ce week-end pour la Fête de la science. Un gros succès pour cet endroit avec 40 000 visiteurs en 2016.

Par Jean-Marc Lalier

Un beau programme pour vous faire rêver, voyagez à bord de la Station spatiale internationale de Thomas Pesquet lors de séances d'une vingtaine de minutes, apprenez à reconnaître les météorites à travers des jeux et animations, découvrirez des instruments et méthodes de navigation à travers les âges.
Le planétarium de Nantes propose pour la Fête de la science plusieurs animations, un mini village sur la butte Sainte-Anne et la maison de quartier Le Dix. 
A cette occasion, le Planétarium lance un appel aux habitants : Qui veut devenir chercheur de météorite ? Coordonné par le Muséum de Paris et à l’initiative du projet de sciences participatives Vigie-Ciel, le Planétarium de Nantes va organiser des sessions de formation le week-end et en soirée.

Planétarium de Nantes / © Planétarium de Nantes
Planétarium de Nantes / © Planétarium de Nantes

Nantes veut aussi devenir une référence, avec la création d'un pôle métropolitain de la culture scientifique, technique et industrielle. Parmi les projets, des travaux dans les musées et une plateforme de la culture scientifique en ligne le 6 octobre.

La Fête de la science c’est samedi 7 et dimanche 8 octobre de 14 h à 18 h. au Planétarium de Nantes et au Dix, entrée libre.

Sur le même sujet

ND DEs Landes : Yannick Favennec interpelle Nicolas Hulot

Près de chez vous

Les + Lus