VIDÉO. Nantes : une grue tombe dans un chantier et fait au moins deux blessés dont un grave

La rupture d'un câble serait à l'origine de la chute de cette grue, tombée peu avant 16h sur le chantier d'une résidence d'habitation rue de la Fonderie, au Sud de Nantes (côté Saint-Sébastien). Il y a selon nos informations au moins deux blessés dont un grave.

  • Par Olivier Couvreur
  • Publié le , mis à jour le
Une grue est tombée sur un chantier au Sud de Nantes et a fait 2 blessés. © Eleonore Duplay

© Eleonore Duplay Une grue est tombée sur un chantier au Sud de Nantes et a fait 2 blessés.

La grue de 38 mètres était en train de soulever une benne emplie de béton lorsque, pour une raison inconnue, le câble retenant la benne s'est rompu, entraînant le basculement de la grue, faute de contrepoids...

La grue est tombée sur le chantier de construction d'un immeuble ICADE, au Sud de Nantes, à proximité de Saint-Sébastien-sur-Loire. Il s'agirait selon les informations de notre journaliste présente sur place de la future Résidence Eden Park, située à l'angle de la rue de la Fonderie et la Côte Saint-Sébastien. 

© DR

© DR

Une chute de 38 mètres

La rupture d'un câble en bout de grue serait à l'origine de la chute, survenue vers 15h45. En tombant, la grue a blessé au moins deux personnes dont une gravement : le grutier, qui était en haut de la grue, dans la cabine, au moment du drame, et qu'on a retrouvé au sol, présentant plusieurs plaies à la tête. Les médecins ne se sont pas prononcés sur son pronostic vital. Le deuxième blessé est un ouvrier qui se trouvait au volant d'un camion toupie et qui aurait eu deux doigts sectionnés. La grue est tombée sur une cabane de chantier et une voiture qui heureusement etait vide. 

>> Voir le reportage sur place d'Eleonore Duplay et Antoine Ropert : 
Nantes : une grue tombe dans un chantier et fait au moins deux blessés dont un grave

vLa rupture d'un câble serait à l'origine de la chute de cette grue, tombée sur le chantier d'une résidence d'habitation rue de la Fonderie, au Sud de Nantes (côté Saint-Sébastien-sur-Loire). Il y a selon nos informations au moins deux blessés dont un grave.  -   - 

Tous les ouvriers présents sur le chantier ce jour ont répondu à l'appel, mais les forces de police ont décidé de déployer une équipe cynophile pour vérifier que personne d'autre ne se trouve dans les décombres. En tout, vingt-sept ouvriers travaillaient sur ce chantier de construction ouvert en septembre dernier pour une durée de douze mois.
les + lus
les + partagés