Nouveau stade du FC Nantes : A la Nantaise lance un référendum sur le projet YelloPark

Johanna Rolland, la maire de Nantes, et Waldemar KIta, le président du FC Nnates, le 19 septembre 2017 / © Franck Dubray - MaxPPP
Johanna Rolland, la maire de Nantes, et Waldemar KIta, le président du FC Nnates, le 19 septembre 2017 / © Franck Dubray - MaxPPP

L'association de supporters du FC Nantes demande "l'organisation d'une concertation digne de ce nom et d'un appel d'offres relatif à la cession des terrains" dans le cadre du projet de la construction d'un nouveau stade à Nantes.

Par Fabienne Béranger

"Nantes Métropole s'apprête à céder 23 hectares de terrain constructible à la société YelloPark (Réalités et Flava Group) sans appel d'offres. Etes-vous favorable à une véritable concertation portant sur le principe et l'intérêt de cette opération ?",  voici la question à laquelle les supporters du FC Nantes pourront répondre à la faveur d'un référendum lancé par A la Nantaise et qui aura lieu à l'occasion d'un rassemblement prévu 27 novembre prochain.

Lors de cette réunion, "les dessous du projet YelloPark seront décryptés et l'événement sera conclu par un vote : les feuilles jaunes soulevées par l'assistance seront un message fort, adressé à Nantes Métropole, en faveur de l'organisation d'une concertation digne de ce nom et d'un appel d'offres relatif à la cession des terrains", précise A la Nantaise.

L'association de suppporters a envoyé un courrier à près de 200 acteurs de la vie politique, dont 10 députés et 5 sénateurs de Loire-Atlantique, l'ensemble des conseillers municipaux nantais, les maires des communes regroupées au sein de Nantes Métropole, les conviant à la réunion du 27 novembre.

Le projet YelloPark prévoit la création d'un nouveau stade à l'horizon 2022, financé à 100% par des fonds privés.





Sur le même sujet

Cosma nous parle de son concert de samedi

Près de chez vous

Les + Lus