Les Rendez-vous Hip Hop à Nantes jusqu'au 3 juin

Gracy Hopkins en concert le 3 juin
Gracy Hopkins en concert le 3 juin

A Nantes, le hip hop avait son festival, le HIP OPsession, il a désormais ses Rendez-Vous, un événement national décliné dans cinq villes de France. Au programme de cette deuxième édition : tout ce qui fait la richesse et la diversité du mouvement culturel : musique, danse, street art, expos...

Par Eric Guillaud

Une semaine pour se plonger dans la culture hip-hop, c'est ce que propose depuis deux ans le ministère de la Culture et de la Communication en lien avec cinq structures majeures du hip-hop français parmi lesquelles Pick Up Production à l'origine du fameux HIP OPsession à Nantes.
Phénomène Bizness - Ivresse
Objectif : créer une dynamique autour du hip-hop, fédérer et mettre en lumière les initiatives locales, concerts, expos, ateliers, telle que la soirée proposée par le Dynamo Café à Nantes intitulée "Les Fonds de Tiroirs spécial Rap Français" vendredi 2 juin. Consultez la carte du ministère, vous devriez trouver un rendez-vous près de chez vous !

Mais l'événement phare reste bien évidemment la journée de clôture samedi 3 juin qui proposera simultanément dans les cinq villes de France des concerts mais pas seulement.
Sages Poètes de la Rue - Superstition
Les Sages poètes de la rue, Gracy Hopkins, DJ Format & Abdominal, Radikal MC & Laëty viendront rythmer cette journée nantaise de leurs flows tantôt poétiques, tantôt incisifs. A 19h00, un grand rendez-vous live et radio vous sera offert par Le Mouv' Live Show qui recevra le duo parisien Phénomène Bizness ainsi que Disiz la Peste.
DISIZ - Toussa Toussa ( #MouvLiveShow Spécial)
De la musique mais aussi une battle avec la demi finale End of the Weak France, des ateliers autour de la danse, une battle de Beatbox, des ateliers d'initiation au graff, un village hip-hop qui rassemblera les représentants de la culture hip-hop locale, disquaires, labels, radios, associations...
Gracy Hopkins - Man
En pratique, rendez-vous Cours Saint-Pierre de midi à minuit, c'est facile, c'est gratuit et c'est ouvert à tou(te)s.

Plus d'infos ici

Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

Fusillade Vigneux-en-Bretagne Août 2013

Près de chez vous

Les + Lus