Saint-Herblain : un jeune de 17 ans pris en train de filmer avec son portable sous la porte des toilettes

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé dans un centre commercial de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) alors qu'il tentait de filmer une femme de 32 ans en passant son téléphone sous la porte des toilettes.

  • Par Olivier Couvreur
  • Publié le
illustration. © OC / F3PDL

© OC / F3PDL illustration.

Les faits se sont déroulés ce jeudi 18 février en début d'après midi. Il est environ 14h30 quand Mélanie*, une femme de 32 ans, se rend aux toilettes de la galerie marchande d'Auchan, située place des Thébaudières à Saint-Herblain, près de Nantes.

C'est alors qu'elle voit une main dépasser sous la porte des toilettes avec un téléphone portable. Derrière la porte, un jeune homme de 17 ans tente de la filmer...

La victime saisit alors le téléphone portable et se met à crier dans le centre commercial, tandis que l'auteur des faits s'enferme dans les toilettes. Pris au piège, le jeune homme est interpellé par les vigiles du magasin.

La femme, accompagnée de sa fille, décide de porter plainte et se rend au commissariat, où le jeune homme reconnaît les faits et évoque des pulsions... 
Il est convoqué pour une le 22 mars prochain devant le délégué du procureur pour répondre de ses actes. Etant mineur, son père a été avisé des faits et a pu venir le récupérer au commissariat .
les + lus
les + partagés