SNCF. Gare Montparnasse : la circulation reste perturbée sur le réseau

Les voyageurs en gare Montparnasse le 30 juillet 2017 / © JACQUES DEMARTHON / AFP
Les voyageurs en gare Montparnasse le 30 juillet 2017 / © JACQUES DEMARTHON / AFP

Le retour à la normale n'est pas encore pour aujourd'hui lundi en ce qui concerne la circulation des TGV entre Paris Montparnasse et la façade ouest.

Par Fabienne Béranger

"Ce matin (lundi NDLR), quatre TGV au départ de Nantes ont dû etre supprimés", précise la communication de la SNCF Pays de la Loire. En moyenne, 3 TGV sur 4 circulent sur le réseau. 
Au départ et à l'arrivée de Paris Montparnasse, trois TGV par heure circulent dans chaque sens, à raison d'un départ toutes les 20 minutes.

Les TER ont repris leur circulation normale, hormis certains, circulant entre Le Mans et Paris, et qui peuvent encore "être déviés vers Versailles Chantiers. Les voyageurs sont pris en charge par le Transilien pour la suite de leur voyage", indique la SNCF.

La nuit passée, un tiers des armoires électriques d'où pourrait provenir la panne ont été inspectées. Les effectifs des agents vérificateurs seront doublés la nuit prochaine afin de procéder à la vérification de l'ensemble des armoires potentiellement en cause. 
"Ces véréifications ne peuvent se faire que la nuit, lorsque toutes les circulations sont achevées", nous a précisé la SNCF des Pays de la Loire.

La SNCF demande à ses clients qui devaient voyager ce lundi de reporter leur voyage. 

Sur le même sujet

ND DEs Landes : Yannick Favennec interpelle Nicolas Hulot

Près de chez vous

Les + Lus