SNCF : Nantes-Paris en 1h56, c'est Kevin Costner qui va devoir s'adapter

Dans cette campagne de publicité de la SNCF pour les nouvelles lignes océanes, c'est Kevin Costner qui va devoir raccourcir ses films pour que les voyageurs puissent finir leurs films. / © Extrait de la publicité de la SNCF
Dans cette campagne de publicité de la SNCF pour les nouvelles lignes océanes, c'est Kevin Costner qui va devoir raccourcir ses films pour que les voyageurs puissent finir leurs films. / © Extrait de la publicité de la SNCF

Dès le 2 juillet, Nantes sera à 1h56 de Paris en TGV, contre 2h07 en moyenne. Alors, c'est Kevin Costner qui va devoir raccourcir ses dialogues et qui va devoir s'adapter.

Par Cécilia Sanchez

Avec la liaison TGV Paris-Nantes en 1h56, comment vont faire les usagers pour regarder leurs films jusqu'au bout ?

"Le voyageur s'installe, il étire ses jambes, prend son café à la voiture-bar, il démarre son film, il est foutu, il ne pourra pas le finir", déplore Valérie de la SNCF, interprétée par Camille Lou, ex-candidate de "Danse avec les stars". Cette publicité a été réalisée par Kim Chapiron pour la promotion de la nouvelle ligne TGV Ouest, qui débute dès le 2 juillet.

Hollywood doit suivre

Pour la SNCF, pas de doute, ce sont les réalisateurs et les acteurs qui vont devoir s'adapter... "Plus court, pour que les gens puissent le regarder dans le train", insiste Valérie de la SNCF auprès de Kevin Costner en pleine réalisation d'un film. 


Même s'il se montre dubitatif, Valérie n'abandonne pas et réécrit elle-même le scénario. Une nouvelle version qui se révèle bien meilleure et qui termine... pile à temps.

A lire aussi

Sur le même sujet

Fusillade Vigneux-en-Bretagne Août 2013

Près de chez vous

Les + Lus