Le Voyage à Nantes : les tests se poursuivent pour le toboggan

Ouvert, fermé, rouvert... Puis refermé.  Décidément, le toboggan du Voyage à Nantes fait parler de lui. Il est à nouveau fermé au public et c'est sa sécurité qui est une fois encore pointée du doigt.

Par Fabienne Béranger

7 000 personnes ont pu profiter du toboggan du Voyage à Nantes depuis son ouverture le 13 juillet dernier. Ouverture retardée pour raisons de sécurité.
Et pour ces mêmes raisons, il a dû être de nouveau fermé. Parmi les 7 000 "happy few" qui ont pu glisser le long du mur d'enceinte du château des Ducs, quelques-uns ont subi une réception brutale au terme des 10 secondes de descente sur le toboggan.

Les organisateurs du Voyage à Nantes ont donc dû prendre des mesures de sécurité complémentaires. La réception sera ainsi adoucie. "L'idée c'est qu'il n'y ait pas de marche, qu'on freine avant de sortir du toboggan et qu'on soit à l'arrêt avant de quitter le toboggan", explique Morgan Airiau, secrétaire général du Voyage à Nantes. Pour cela, il a fallu rajouter "des bandes de ralentissement". Il y en avait "trois au milieu, deux en bas. On passerait à huit en bas pour être certains que les gens n'aient pas cette rupture en fin de toboggan" explique Morgan Airiau.

Autre mesure, il ne sera plus possible de descendre en duo avec un enfant de moins de 14 ans. Le personnel d'accueil sera également renforcé en bas du toboggan.
Reste à attendre patiemment la réouverture du toboggan, une fois les tests de sécurité passés avec succès.


Fusillade Vigneux-en-Bretagne Août 2013

Près de chez vous

Les + Lus