Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Cyclisme : Bryan Coquard quitte Direct Energie

Bryan Coquard, vainqueur de la deuxième étape du circuit cycliste Sarthe-Pays de la Loire / © Jean-François Barré - France 3 Pays de la Loire
Bryan Coquard, vainqueur de la deuxième étape du circuit cycliste Sarthe-Pays de la Loire / © Jean-François Barré - France 3 Pays de la Loire

Le cycliste nazairien Bryan Coquard a décidé de ne pas prolonger son contrat avec l'équipe Direct Energie. Une collaboration qui devrait donc s'achever fin 2017.

Par Fabienne Béranger

Cette décision c'est l'équipe Direct Energie qui l'annonce elle-même "Bryan Coquard, le leader du dispositif sprint du Team Direct Energie ( 17 victoires en 2016 et 2017), nous a fait part en ce mois de mai de sa décision de ne pas prolonger son contrat avec l’équipe vendéenne, qui arrive à son terme fin 2017. Une décision difficile sur laquelle il a souhaité s’exprimer dès le printemps, avec la sincérité qu’on lui connaît."
Pour Bryan Coquard, "cette décision n’a pas été aisée à prendre, mais je souhaitais me positionner suffisamment tôt dans la saison pour ne pas pénaliser l’équipe" comme il l'explique sur le site de Direct Energie, "aujourd’hui, j’ai le sentiment que la recherche de la performance, qui m’anime depuis toujours, passe par un changement d’équipe, un nouveau défi à relever."

A 25 ans, le Coq, comme il est surnommé, roule chez les pros depuis 2013, tout d'abord avec Europcar puis Direct Energie, équipes toutes deux menées par Jean-René Bernaudeau.
Le sprinteur s'est notamment illustré en cyclisme sur piste, champion du monde 2015 et champion de France 2012 et 2015 de l'américaine (épreuve de sprints intermédiaires courue par équipes de deux coureurs). Il est également champion d'Europe 2015 de course à l'élimination.

Sur route, Bryan Coquard s'est récemment adjugé la 2ème et la 5ème étape du circuit de la Sarthe Pays de la Loire.


Sur le même sujet

Soirée de clôture du Vendée Globe 2017

Près de chez vous

Les + Lus