Démantèlement d'un trafic de drogue à Donges et Saint-Nazaire

Mardi 10 octobre, les gendarmes et les policiers ont interpellé six personnes soupçonnées de trafic de drogue à Saint-Nazaire, Donges et Montoir-de-Bretagne. Elles étaient âgées de 19 à 45 ans et sans profession. 

Par Thierry Bercault


 A la tête de ce réseau, un homme de 39 ans résidant à Donges, multi- récidiviste, placé sous surveillance depuis trois mois. Une sacoche saisie en juin avait permis de l'identifier grâce à un cahier de comptabilité écrit à la main. La filature a permis d'arrêter le trafiquant en flagrant délit alors qu'il revendait de la drogue à des clients. En perquisitionnant à son domicile, les enquêteurs ont retrouvé 2500 euros en liquide et du matériel pour conditionner l'héroine. 

Les six suspects ont fini par reconnaître les faits. Le trafic durait depuis décembre 2016. Au total, 500 grammes de cocaïne ont été vendus, 200 grammes d’héroïne, et 300 grammes de cannabis..

Ce n'est pas la première fois que de telles opérations aboutissent au démantèlement de réseau de drogue. Le 17 janvier 2017, six hommes de 20 à 23 ans avaient déjà été arrêtés. Ils opéraient devant les lycées. Deux kilos de résine de cannabis avaient été saisis.

Un mois plus tard, c'était au tour de 7 autres dealers d'être interpellés à Saint-Nazaire. Les revendeurs avaient avoué avoir écouler 1 kilo de cannabis et 150 kilos de cocaïne en un an. 

Sur le même sujet

ND DEs Landes : Yannick Favennec interpelle Nicolas Hulot

Près de chez vous

Les + Lus