The Bridge : vivez en direct le départ de la course depuis Saint-Nazaire

© DR
© DR

Entre émotion et émerveillement, quelque 200 000 personnes sont attendues ce dimanche 25 juin  dans la ville portuaire de Saint-Nazaire avec en point d'orgue cette course transatlantique en équipage entre les bateaux extraordinaires que sont les "Ultime". 

Par Claude Bouchet

Du vendredi 16 juin 2017 au samedi 1er juillet 2017 à Nantes, Saint-Nazaire et New York, France 3 Pays de la Loire accompagne The Bridge, pont fraternel entre la France et les États-Unis célébrant le centenaire du débarquement américain et un siècle d’échanges entre les deux pays. Un événement exceptionnel à suivre sur France 3 Pays de la Loire.

Personne n'avait encore jamais vu ça ! Dimanche quatre maxi-trimarans exceptionnels s'élancent depuis Saint-Nazaire pour The Bridge, une régate inédite à travers l'Atlantique, point de départ d'une nouvelle ère de la course au large.

Cette course de tous les superlatifs, sur les plus grands multicoques (Classe Ultime, jusqu'à 32 m) avec en toile de fond l'un des plus gros paquebots du monde, le Queen Mary 2, met notamment aux prises Thomas Coville (Sodebo), détenteur du record du tour du monde en solitaire (49 jours), et Francis Joyon (Idec), détenteur du record du tour du monde en équipages (40 jours).

Ils quittent Saint-Nazaire ce dimanche soir pour rallier New York dans une bataille navale à quatre, où s'alignent deux autres Français, François Gabart (Macif) et Yves le Blévec (Actual). Sans oublier le Queen Mary 2 (QM2), qui partira au même moment pour un semblant de duel avec les quatre multi-coques.

►Voir ou revoir nos directs

Le retour du Queen Mary 2 à Saint-Nazaire


La sortie des quatre maxi-trimarans

La sortie du Queen Mary 2

Le départ de la course


►On en parle aussi Twitter





Sur le même sujet

Souvenir douloureux pour les victimes du drame du Queen-Mary 2

Près de chez vous

Les + Lus