Sport vétéran : de l'or pour un pongiste de Loire-Atlantique

René Greffion champion vétéran de tennis de table
René Greffion champion vétéran de tennis de table

René Greffion poursuit sa carrière de pongiste au plus haut niveau. Déjà multimédaillé et multititré, René Greffion revient des championnats de France vétérans de tennis de table avec trois médailles et deux titres supplémentaires. Pas mal à 84 ans !

Par Olivier Quentin

Et dire que René Greffion aurait dû rester cloué sur un fauteuil roulant il y a 40 ans après un grave accident de la route.  A force de volonté et de travail, ce grand sportif est parvenu à retrouver le chemin de la compétition. 

Amoureux de football, c'est finalement en tennis de table que cet habitant de Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes, fera des étincelles. Il cumule les victoires en simple ou en double et voyage au gré des rencontres avec ses copains de l'équipe de France. 

revoir le portrait de René Greffion réalisé en janvier 2016
Génération Senior : 82 ans et champion de France de tennis de table
 - France 3 Pays de la Loire - Reportage O. Quentin, J.P Brenuchon et Carole Mijeon

Ce week-end de Pâques, René était à Auch, dans le Gers, pour les championnats de France. Il en est revenu avec deux médailles d'or. L'une en simple messieurs, l'autre en double mixte avec la Tourangelle Nicole Pillière. Une déception toutefois, René n'a obtenu que la médaille d'argent en double messieurs où il a frôlé la victoire. 

"Je vais à un concours de pétanque..."

"Je suis un peu fatigué, je suis revenu malade de ces championnats, nous a-t-il confié. Mais ça va aller. Cet après-midi je vais faire un concours de pétanque. Le moral est au beau fixe."

Prochain rendez-vous pour René Greffion : les Championnats d'Europe Vétéran en juin prochain qui se disputeront en Suède.

Sur le même sujet

La Baule. Mesures de sécurité importantes pour le feu d'artifice du 14-Juillet

Près de chez vous

Les + Lus