Vols à la roulotte : l'appel à la vigilance de la gendarmerie en ce jour de Toussaint

Prudence si vous stationnez près des cimetières en ce jour de Toussaint / © Thomas JOUHANNAUD - MaxPPP
Prudence si vous stationnez près des cimetières en ce jour de Toussaint / © Thomas JOUHANNAUD - MaxPPP

La Toussaint est un jour propice aux vols à la roulotte à proximité des cimetières. C'est ce que rappelle la gendarmerie de Loire-Atlantique qui lance cet appel à la vigilance.

Par Fabienne Béranger

"Ce mercredi, c'est le jour de la Toussaint, un moment où beaucoup d’entre vous se rendent sur les tombes des défunts", rappelle la gendarmerie de Loire-Atlantique,  "cependant un phénomène apparaît toujours à ce moment. En effet, il s'agit des vols à la roulotte. C'est une cible privilégiée pour les voleurs car ils savent que vous n'êtes pas à proximité des véhicules et que des objets peuvent être laissés dans les véhicules ou encore que ces mêmes véhicules ne sont pas verrouillés."

Les gendarmes de Loire-Atlantique rappellent que ce "phénomène" a déjà touché le secteur de Rezé, au sud de Nantes ces jours derniers.
Plus largement, de nombreux cambriolages et homejackings ont été constatés ces derniers temps sur le département. Rien qu'au cours de la nuit du 24 au 25 octobre dernier, une trentaine de vols à la roulotte ont été perpétrés sur les communes du Pellerin, Bouaye, Saint-Jean-de-Boiseau et La Montagne en sud Loire.

► Les conseils de la gendarmerie de Loire-Atlantique

 

Sur le même sujet

Cosma nous parle de son concert de samedi

Près de chez vous

Les + Lus