publicité

Maine-et-Loire : Eram lance la chaussure connectée

Le bluetooth pour les blues shoes ou des chaussures aux couleurs multiples, c'est vous qui décidez... Une entreprise de chaussures bien connue de tous, innove et crée des modèles connectés. Il faudrait être fou pour ne pas essayer.

  • Eric Aubron - éditing Claude Bouchet
  • Publié le 21/01/2016 | 10:44
© France 3

© France 3

À première vue, rien ne distingue cette chaussure d'une autre. A l'exception de cette bande de fibre optique tissée, qui offre la possibilité de changer de couleur à volonté, au gré des envies et des tenues vestimentaires. Pour cela, il suffit au porteur de ces chaussures, d'actionner à distance une application sur son smartphone. Pour créer cette chaussure connectée, la marque Eram a travaillé de concert avec une start-up lilloise. Un projet sélectionné par le pôle de compétitivité de l'industrie et du commerce.

La chaussure compensée ouverte, le premier prototype, a été remplacé par un modèle de type basket. Il a suscité l'intérêt lors de sa présentation au salon des objets connectés à Las Vegas. Mais il faudra encore attendre avant sa commercialisation. La fabrication devrait démarrer dans quelques mois au sein de l'usine Eram de Montjean-sur-Loire, où a été assemblé cette chaussure de demain. Son prix pourrait avoisiner les 200 euros.

>>notre reportage en vidéo​

Maine-et-Loire : Eram lance la chaussure connectée

Le bluetooth pour les blues shoes ou des chaussures aux couleurs multiples, c'est vous qui décidez... Une entreprise de chaussures bien connue de tous, innove et crée des modèles connectés. Il faudrait être fou pour ne pas essayer.

 

les + lus
les + partagés