Angers : la Dalle Angevine récompensée aux trophées UNFP

Charles Diers et Olivier Auriac le 14 mai 2016 sous les couleurs du Angers SCO / © Eddy LEMAISTRE - MaxPPP
Charles Diers et Olivier Auriac le 14 mai 2016 sous les couleurs du Angers SCO / © Eddy LEMAISTRE - MaxPPP

Charles Diers et Olivier Auriac, les deux co-fondateurs de la Dalle Angevine ont conjointement reçu le "prix du joueur professionnel UNFP-Fondaction du football " 

Par Fabienne Béranger

Chaque année en fin de saison, une partie du monde footballistique est récompensé dans le cadre d'une grande soirée de gala de l'Union nationale des footballeurs professionnels.
Charles Diers et Olivier Auriac ont l'honneur cette année de voir leurs noms s'afficher aux côtés de lauréats comme le Parisien Edinson Cavani ou le jeune Monégasque Kylian Mbappé. Ce lundi 15 mai 2017, ils ont reçu le trophée décerné par l'UNFP et le Fondaction du football récompensant l'investissement de joueurs professionnels dans un projet associatif.
"C’est une excellente nouvelle pour l’association, cela valide tout le travail d’une équipe portée par un projet fédérateur et novateur", réagit Charles Diers sur le site de l'association,"#LaDalleAngevine a un vrai rôle à jouer dans le paysage sportif de la ville d’Angers. On en est convaincus mais ce genre de reconnaissance renforce ce sentiment. Il y a encore de beaux projets à mettre en place".

Pour Olivier Auriac, "c’est un super moment, on fait une pause et on mesure le chemin parcouru depuis que l’on s’est lancés dans ce projet avec tous les acteurs locaux. Et on va poursuivre de plus belle !".

#LaDalleAngevine oeuvre pour la promotion et la valorisation du sport angevin. L'association est née en 2016 sous l'impulsion de Charles Diers et Olivier Auriac, anciens joueurs du SCO.

Les trophées UNFP ont également mis à l'hommeur un autre Angevin avec un hommage à Raymond Kopa.




Sur le même sujet

La Baule. Mesures de sécurité importantes pour le feu d'artifice du 14-Juillet

Près de chez vous

Les + Lus