Angers : Il est interpellé par le RAID après avoir mis le feu à sa maison

Samedi 4 mars à Angers, un homme de 43 ans s'est retranché chez lui en fin de matinée et a menacé de mettre le feu à sa maison. Après avoir incendié deux pièces et communiqué avec le RAID, le forcené a été interpellé par les forces de l'ordre vers 16h30.

La rue des Vieilles carrières à Angers, dans le quartier Saint-Léonard, s'est couverte de fumée en début d'après-midi.
La rue des Vieilles carrières à Angers, dans le quartier Saint-Léonard, s'est couverte de fumée en début d'après-midi. © GoogleStreetView
De la fumée s'échappe d'un garage, rue des Vieilles carrières à Angers. Samedi 4 mars, dans cette zone résidentielle du quartier Saint-Léonard près du stade Villoutrey, un homme s'est retranché chez lui en fin de matinée et a mis le feu à deux pièces de sa maison en début d'après-midi.

Le forcené de 43 ans est manifestement en état de crise et menace de tout brûler. Prévenus en fin de matinée, les forces de l'ordre tentent de communiquer avec l'homme. Le RAID, l'unité d'intervention d'élite de la police nationale, est même arrivé sur place vers midi. Ils souhaitent obtenir au plus vite et sans autre dommages la reddition du pyromane, enfermé seul dans sa maison.

Un dispositif a été mis en place pour éviter la propagation de l'incendie et des dégâts supplémentaires. La rue a été bloquée de part en part et le gaz du quartier a été coupé.

La police nationale a annoncé, vers 16h30, la fin de l'intervention. L'individu aurait été interpellé.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter