Angers : les travaux de la deuxième ligne de tramway peuvent commencer

La première ligne de tramway d'Angers a été inaugurée en juin 2011. / © MaxPPP
La première ligne de tramway d'Angers a été inaugurée en juin 2011. / © MaxPPP

Les travaux pour la deuxième ligne de tramway à Angers ont été autorisés par un arrêté signé par Béatrice Abollivier, préfète de Maine-et-Loire.

Par Cécilia Sanchez

A Angers, habitants et élus sont unanimes. Depuis que le tramway est en exercice, inauguré en juin 2011, on respire mieux dans l'agglomération et les déplacements sont plus faciles. 

Autorisation de la préfète

La ligne A avait à peine fêté son premier anniversaire qu'une deuxième ligne était plébiscitée. Une étape de plus vient d'être franchie.


Après l'avis favorable de l'enquête publique, la préfète du département Béatrice Abollivier a déclaré l'itinéraire B d'utilité publique et signé un arrêté le 20 février. Les travaux peuvent donc commencer.


Trajet du Technopole à Monplaisir

La ligne B doit relier les quartiers de Belle-Beille et du Technopole, à l'ouest à Monplaisir, à l'est, un trajet de 9,9 kilomètres. Elle rejoindra la ligne A place Molière.

© Angers Loire Métropole
© Angers Loire Métropole

La ligne B ne devrait pas voir le jour avant 2020. Mais cette décision de la préfète met un terme à plus de trois ans d'études et de procédures. La municipalité a aussi le projet d'une troisième ligne C. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une journée d'action pour les hospitaliers et travailleurs sociaux qui dénoncent leurs conditions de travail

Près de chez vous

Les + Lus