France Télévisions organise un colloque «éducation aux médias» à Angers

Dans le cadre de la convention signée en mars 2015 avec le Ministère de l'Education nationale et le Clémi, France Télévisions va organiser tout au long de l'année 2016 des rencontres avec les enseignants dans les Académies, qui s'inscrivent dans les plans de formation "éducation aux médias".

  • COMMUNIQUE
  • Publié le
La première rencontre a lieu à Angers mercredi 13 janvier et rassemblera environ 300 enseignants de toutes disciplines (collèges et lycées) de l'Académie de Nantes.

La journée sera ouverte par Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions, William Marois, Recteur de l'Académie de Nantes et Didier Mathus, Président du Clémi.

La matinée sera consacrée en pleinière à la question des jeunes et de l'information (défiance vis-à-vis des médias traditionnels, usage massif des réseaux sociaux, théorie du complot post attentats, quels outils France Télévisions peut mettre à disposition des enseignants pour répondre à leurs élèves).

Pour France Télévisions interviendront Hervé Brusini, Directeur en charge du numérique, de la stratégie et de la diversité au sein de la Direction exécutive de l’Information et Luc Hermann qui dirige la société de production “Premières lignes” (Cash investigation sur France 2). Seront également présent Jean-Marc Merriaux, Directeur général de Canopé/le Clémi et deux enseignantes de l’Académie de Nantes.

La table ronde sera animée par Virginie Charbonneau, présentatrice du 19/20 de France 3 Pays de la Loire.
les + lus
les + partagés