Ligue 1 - Angers bat Nancy sur la durée

ANGERS - 22EME JOURNEE ANGERS SCO-FC METZ, BUT POUR ANGERS DU N°19 NICOLAS PEPE / © MAXPPP - LE COURRIER DE L'OUEST/JOSSELIN CLAIR
ANGERS - 22EME JOURNEE ANGERS SCO-FC METZ, BUT POUR ANGERS DU N°19 NICOLAS PEPE / © MAXPPP - LE COURRIER DE L'OUEST/JOSSELIN CLAIR

Angers se place en 11e position pour la 26e journée de Ligue 1 après avoir mené le match Angers Sco / ASNL 1 à 0.

Par C.D. avec AFP

Angers a fait la bonne opération de la soirée en s'imposant 1-0 contre Nancy, un concurrent pour le maintien. Ce score les maintient en 11e position. Au contraire de Nantes, qui a vu Metz égaliser à 1-1 dans les arrêts de jeu grâce à un pénalty transformé de Cheick Diabaté et laissé échapper un deuxième succès qui tendait les bras.
 

 

"Il y avait du rythme, de l'intensité, des duels"


Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers): "Sur ces matches-là, on retient d'abord la victoire. C'est le résultat le plus important. Je pense que le match doit être fini à la mi-temps. On ouvre le score rapidement, on a été bons dans les approches mais on a manqué d'efficacité pour prendre le large. Et, comme souvent, tant que le score n'est pas définitivement scellé, l'équipe adverse croit en son étoile. Je nous ai trouvés un peu émoussés sur cette deuxième mi-temps. C'était sans doute le contrecoup, l'effet à retardement sur le plan physique des derniers matches. Mais ce coup de moins bien est lié aussi à Nancy. En deuxième mi-temps, ils ont joué plus haut : c'était du coup pour coup. Il y avait du rythme, de l'intensité, des duels. Ce fut un match crispant jusqu'à la fin, mais ça n'en rend le dénouement que meilleur. Ça fait deux matches de suite qu'on ne prend pas de but à domicile".

Nancy : "la finition est un problème récurrent"


Pablo Correa (entraîneur de Nancy): "On peut résumer ce match à cette entame qui a fait la différence. On prend un but sur le premier ballon qui entre dans la surface, à l'instar de notre dernier match à la maison. Forcément, l'adversaire entre dans le match différemment... On a eu des occasions en première mi-temps. Aujourd'hui, il en suffisait d'une et ce sont eux qui l'ont mise au fond. Ce premier but, c'est un manque de concentration. On savait que cette équipe-là jouait sur Ndoye, ça fait un moment que c'est comme ça... En première mi-temps, la défense a été en grande difficulté, on a laissé des espaces entre nos milieux et la défense et ça nous a été défavorable. Les occasions étaient là... La finition est un problème récurrent pour nous depuis la première journée. Tant qu'on ne fera pas mal en marquant des buts, on ne pourra rien attendre."

Sur le même sujet

La Baule. Mesures de sécurité importantes pour le feu d'artifice du 14-Juillet

Près de chez vous

Les + Lus