Ligue 1 : Angers s'impose sans trembler à Amiens

© MaxPPP
© MaxPPP

Angers s'est imposé sans trembler (2-0) sur la pelouse du promu Amiens, qui disputait le premier match à domicile de son histoire dans l'élite, samedi lors de la deuxième journée de Ligue 1.

Par C.D. avec AFP

Le SCO s'est imposé grâce à des buts de Crivelli (27) et Mangani (56) à l'issue d'une prestation complètement maîtrisée.

Grâce à cette première victoire de la saison, les Angevins remontent provisoirement à la quatrième place avec 4 points, ex-aequo avec Bordeaux.

Une semaine après sa défaite honorable sur la pelouse du Paris SG (2-0), Amiens a manqué d'agressivité et d'efficacité et devra rapidement se reprendre sous peine de vivre une saison difficile. Battus dans l'impact et la qualité technique, les Picards n'ont jamais semblé en mesure de perturber une équipe angevine bien en place.

Dès le début de la rencontre, Angers avait pris le contrôle des opérations et s'était procuré les premières occasions par Capelle (4) et Crivelli (9, 26). La troisième était la bonne pour l'ancien Bastiais: lancé dans le dos de la défense amiénoise par Mangani, il ouvrait le score en glissant le ballon entre les jambes de Gurtner (0-1, 27).

Piqué au vif, Amiens se réveillait enfin.

Trouvé dans la surface par Kakuta, auteur d'une prestation intéressante pour ses débuts avec l'ASC, Charrier voyait son ballon piqué s'écraser sur le poteau gauche de Letellier (32).

Malgré de bonnes intentions, Amiens butait sur des Angevins bien en place, qui tuaient le suspense en contre : Gurtner sortait de sa surface pour dégager dans les pieds de Crivelli mais le ballon revenait sur Mangani, qui, de plus de 35 mètres, ajustait un lob qui faisait mouche (0-2, 56).

La fin de match était compliquée pour le promu et Gurtner évitait même la débâcle en détournant une tentative de Toko Ekambi (69). 

Sur le même sujet

Fusillade Vigneux-en-Bretagne Août 2013

Près de chez vous

Les + Lus