Militaire tué au Mali : Jean-Yves Le Drian sera à Angers ce mercredi

Julien Barbé, caporal-chef du 6ème Régiment du génie d'Angers, est mort au Mali le 5 avril 2017 / © Ministère de la Défense
Julien Barbé, caporal-chef du 6ème Régiment du génie d'Angers, est mort au Mali le 5 avril 2017 / © Ministère de la Défense

Le caporal-chef Julien Barbé, du 6ème régiment du génie d'Angers, a été tué le 5 avril 2017, dans une embuscade à l'est du Mali. Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian se rendra à Angers pour lui rendre hommage. 

Par Romane Idres

Une cérémonie d'hommage national présidée par le ministre de la Défense aura lieu ce mercredi 12 avril à 16h heures à la caserne Verneau. Le caropal-chef Julien Barbé, tué au Mali "à la suite d'une prise à partie à la frontière avec le Burkina-Faso, recevra les honneurs militaires et l'insigne de chevalier de la Légion d'Honneur lui sera remis à titre posthume. 

Marié depuis un an et père de deux enfants, Julien Barbé a rejoint l'armée en février 2011. A la mairie d'Alençon, d'où il était originaire, un registre de condoléances a été déposé. 

Une autre cérémonie s'est également tenu ce mardi matin aux Invalides à Paris pour lui rendre hommage.

Sur le même sujet

La taxe foncière en Pays de la Loire

Près de chez vous

Les + Lus