Maine-et-Loire : le concours d'art floral dans les galeries de Doué-la-Fontaine connait son gagnant

© E. Aubron / Fr3PDL
© E. Aubron / Fr3PDL

Des millions éclosent chaque année dans la région. Certaines sont savamment sélectionnées, puis agencées pour le concours d'art floral de Doué-la-Fontaine en Maine-et-Loire. 

Par Cathy Dogon

On le sait peu, mais la région est l'une des plus cultivatrices de roses. Sur les terres de Doué-la-Fontaine, plusieurs millions éclosent chaque année. Cela en fait même la cité de la rose, avec son Centre Européen de production de rosiers.

Une fierté que les rosiéristes dévoile lors du concours floral international depuis 1959. Le cadre est somptueux : une galerie troglodytique jouxtant les Arènes sert d'écrin aux compositions florales.

"La rose et l'histoire", le thème de cette édition, devait inspirer les 8 pays  se disputant le concours international d'art floral. La rencontre se tenait ce week-end à Doué-la-Fontaine.


Des fleuristes d'Espagne, d'Italie, du Japon, des Pays-Bas, de Belgique, de Lettonie, d'Ukraine et de Slovénie ont fait le déplacement jusqu'à cette commune du Maine-et-Loire. Et la Lettonie a remporté cette édition :

© Evelyne Ricci sur Facebook
© Evelyne Ricci sur Facebook

 

Sur le même sujet

exposition des dessins d'un réfugien syrien

Près de chez vous

Les + Lus