La Lande-Chasles, plus petite commune du Maine-et-Loire certes, mais un grand sens de l'humour

La Lande Chasles se met en avant sur Twitter / © CC La Lande Chasles
La Lande Chasles se met en avant sur Twitter / © CC La Lande Chasles

Avec ses 115 habitants, La Lande-Chasles, dans l'arrondissement de Saumur, est la plus petite commune du Maine-et-Loire. Ce qui ne l'empêche pas de trouver sa place sur les réseaux sociaux.

Par Fabienne Béranger

Comment se faire connaitre lorsque l'on est une toute petite commune vivant dans l'ombre de la prestigieuse Saumur ?  La municipalité a trouvé la solution : les réseaux sociaux.

Saumurois : un village surfe sur La La Land
La La Land... La Lande-Chasles. Le petit village du Maine-et-Loire joue la communication hollywoodienne.  - E.Aubron, G.Rihet, France 3 Pdll


Jean-Christophe Rouxel, le maire de La Lande-Chasles n'a pas hésité pas à "payer" de sa personne pour mettre sa commune en avant comme dans ce tweet, où il se met dans la peau de Ryan Gosling, détournant l'affiche de La La Land.

Et à défaut de faire un véritable buzz sur les comptes Twitter et Facebook de la commune, cette initiative de La Lande-Chasles trouve un fort écho dans les médias. La preuve avec cet article :D

Pour la petite histoire, la ville compte plus d'abonnés sur ses comptes Twitter et Facebook que d'habitants et a reçu le label Ville internet 2016.

Sur le même sujet

300 postes de conducteurs de cars à pourvoir chaque année dans la région

Actualités locales

Les + Lus