Tennis de table : La Romagne remporte sa première coupe d'Europe

Le club de La Romagne, dans l'agglomération de Cholet, a remporté sa première coupe d'Europe / © France 3 Pays de la Loire
Le club de La Romagne, dans l'agglomération de Cholet, a remporté sa première coupe d'Europe / © France 3 Pays de la Loire

C'est une première pour les pongistes de La Romagne : le club a remporté le 12 mai sa première coupe d'Europe, contre Angers.

Par David Jouillat

La finale de la coupe d'Europe se jouait le 12 mai en Pays de la Loire, en tennis de table. Plus surprenant, elle opposait deux clubs du Maine-et-Loire, Angers à La Romagne, dans l'agglomération choletaise.

Premier titre de l'histoire

Mais ce sont les Romagnons qui ont décroché le 1er titre de l'histoire du club dans la salle Jean Bouin à Angers, en remportant cette finale retour. A l'aller, La Romagne a gagné 3 victoires à 0.

Dès le début de la rencontre,  Tian Yuan Chen, 32 ans, avait juste besoin de remporter deux sets face au Suédois d'Angers Jens Lundqvist, pour offrir le premier titre de l'histoire à son club. Mais il va surmonter la pression du presque vainqueur et en 10 minutes, la Coupe a choisi sa destination.

La Romagne est assurée d'être championne, mais la rencontre s'est poursuivie, pour le plaisir du beau tennis de table. A ce jeu, le champion d'Europe d'Angers, Emmanuel Lebesson, a été balayé par Shihao Wei, 18 ans. Et pour son dernier match européen, le vétéran Christophe Legout s'est incliné également. Au final, La Romagne remporte aussi le match retour 3-1.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Baule. Mesures de sécurité importantes pour le feu d'artifice du 14-Juillet

Près de chez vous

Les + Lus