VIDÉO. À Trélazé, Hollande se félicite de la "tendance" à la "baisse du chômage"

François Hollande qui a fait du chômage la condition d'une nouvelle candidature en 2017 s'est félicité mercredi à Trélazé (Maine-et-Loire) que la tendance du chômage soit à la baisse. Il avait auparavant visité une entreprise du département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La tendance elle est là, depuis le début de l'année, le chômage baisse et nous pouvons considérer que toutes les catégories de chômeurs sont concernées", a déclaré le chef de l'Etat lors de la visite de l'entreprise APMA, à Trélazé, en Maine-et-Loire, ajoutant: "la tendance, c'est la baisse du chômage, elle s'est même accélérée depuis le début de l'année".

François Hollande qui a fait du chômage la condition d'une nouvelle candidature en 2017 s'est félicité mercredi à Trélazé (Maine-et-Loire) que la tendance du chômage soit à la baisse. Il avait auparavant visité une entreprise du département.

Le chômage a repris sa baisse en juillet

Après deux mois décevants, le chômage est reparti à la baisse en juillet (-19.100, -0,5%), s'établissant à 3,51 millions de personnes sans activité inscrites à Pôle emploi, a annoncé mercredi le ministère du Travail.

L'indicateur, qui atteint son plus bas niveau depuis février 2015, est quasi-stable sur trois mois (-0,1%), mais reste en forte baisse depuis le début de l'année (-73.900, -2,1%) et sur un an (-44.100, -1,2%).

EN IMAGES. Le déplacement de François Hollande à Trélazé :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information