François Hollande qui a fait du chômage la condition d'une nouvelle candidature en 2017 s'est félicité mercredi à Trélazé (Maine-et-Loire) que la tendance du chômage soit à la baisse. Il avait auparavant visité une entreprise du département.
"La tendance elle est là, depuis le début de l'année, le chômage baisse et nous pouvons considérer que toutes les catégories de chômeurs sont concernées", a déclaré le chef de l'Etat lors de la visite de l'entreprise APMA, à Trélazé, en Maine-et-Loire, ajoutant: "la tendance, c'est la baisse du chômage, elle s'est même accélérée depuis le début de l'année".
Le chômage a repris sa baisse en juillet
Après deux mois décevants, le chômage est reparti à la baisse en juillet (-19.100, -0,5%), s'établissant à 3,51 millions de personnes sans activité inscrites à Pôle emploi, a annoncé mercredi le ministère du Travail.L'indicateur, qui atteint son plus bas niveau depuis février 2015, est quasi-stable sur trois mois (-0,1%), mais reste en forte baisse depuis le début de l'année (-73.900, -2,1%) et sur un an (-44.100, -1,2%).
EN IMAGES. Le déplacement de François Hollande à Trélazé :
A Trélazé, François #Hollande fait sa déclaration autour du dispositif #embauchePME pic.twitter.com/luM7QzhiQ3
— france3paysdelaloire (@F3PaysdelaLoire) August 24, 2016
A Trélazé, visite officielle du PR @fhollande et de @MyriamElKhomri pour parler du dispositif "embauche PME" #emploi pic.twitter.com/l3O3a0gfs7
— france3paysdelaloire (@F3PaysdelaLoire) August 24, 2016