Mayenne : les gendarmes stoppent une rave-party dans un bois

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

Le week-end dernier, 200 à 300 jeunes assistaient à une rave-party dans un bois situé en bordure de l'axe Bouère-Bierné dans le sud-est de la Mayenne. Les gendarmes leur ont confisqué la sono.

Par Fabienne Béranger

Le dimanche 6 août 2017, peu avant 2 heures du matin, les gendarmes de la compagnie de Chateau-Gontier "constatent des allers et retours suspects de véhicules vers un bois situé en bordure de l'axe Bouère-Bierné, dans le sud-est mayennais". Ils découvrent alors "à quelques centaines de mètres à l'intérieur de ce bois, entre 200 et 300 jeunes, regroupés en toute illégalité et au détriment de toutes exigences de sécurité, autour d'un "mur de son", dansant au rythme d'une musique techno."

Un dispositif de surveillance et de contrôle, mobilisant 25 gendarmes, est alors mis en place.
Il permet de relever de "multiples infractions dont six conduites de véhicules sous l'emprise de stupéfiants ou en état alcoolique et trois détentions de produits stupéfiants."

La sono a également été consfiquée et une procédure judiciaire a été ouverte à l'encontre des deux organisateurs de la rave party "dans le cadre du caractère illicite de ce rassemblement musical."

Sur le même sujet

toute l'actu musique

ND DEs Landes : Yannick Favennec interpelle Nicolas Hulot

Près de chez vous

Les + Lus