Mayenne : la lionne se dirigerait vers la Bretagne

© MaxPPP
© MaxPPP

Le feuilleton estival - voire tropical ! - continue. Bloquée par l'autoroute, la lionne n'aurait d'autres choix que de filer chez les Bretons. 

Par Cathy Dogon

L'A81 qui traverse la Mayenne serait un obstacle majeur selon les professionnels chargés de retrouver la lionne. Le fauve se dirigerait alors vers la Bretagne, l'Ille-et-Vilaine ou les Côtes-d'Armor plus précisément.


Selon le Courrier de la Mayenne, la lionne aurait été aperçue ce samedi 22 juillet aux alentours de Changé, une ville attenante à Laval. "Un habitant l’a vu passer depuis la fenêtre de sa cuisine et la description faite n’a laissé aucun doute sur le sérieux du témoignage" peut-on lire sur Ouest-France. Les gendarmes auraient sillonné la zone jusqu'à minuit, sans succès. Huit patrouilles ont été mobilisées. 

Les habitants sont inquiets, particulièrement ceux se situant près des forêts. L'animal doit y être plus tranquille et tenterait d'y trouver du gibier - une témoin racontait qu'elle avait entendu des rugissements, puis vu des biches sorties en furie.

Un gérant d'accrobranche a confié son inquiétude à notre journaliste. Il effectuait des rondes hier, craignant que la lionne ne s'approche des enfants.

Pour l'instant, elle n'a à notre connaissance pas été localisée. Les gendarmes n'ont cependant plus le droit de communiquer à ce sujet.  

Pour Christian Huchedé, toute la réserve doit être garder. Le créateur du Refuge de l'Arche, à Chateau-Gontier en Mayenne, ne croît pas à l'hypothèse d'une lionne se baladant en Mayenne. Selon lui, les gendarmes auraient déjà du retrouver des carcasses d'animaux, un lion pouvant rester assez peu de temps sans manger.

 

Sur le même sujet

ND DEs Landes : Yannick Favennec interpelle Nicolas Hulot

Près de chez vous

Les + Lus