La Mayenne recrute ses talents : opération job dating à Paris

© Charles Hamitouche
© Charles Hamitouche

Parcourir plus de 300 kilomètres pour trouver de nouveaux collaborateurs ? C'est le choix qu'on fait 53 chefs d'entreprises mayennais. Lors d'un job dating à la Maison de la Radio à Paris, le mercredi 15 novembre prochain, ces entreprises vont rencontrer les talents de demain. 

Par Salomé Poirier et Sandrine Quéméneur-Vilbé

Le mercredi 15 novembre 2017 se tiendra, à la Maison de la Radio de Paris, un job dating réunissant pas moins de 53 entreprises de Mayenne. L'occasion pour ce département, qui connaît l'un des taux de chômage les plus bas en France, en manque de candidats d'être mise en relation avec la région parisienne, en manque de postes.

Les candidats peuvent déjà pré-postuler aux offres sur le site de nos confrères sur francebleu.fr : de l'agroalimentaire à la réalité virtuelle, l'offre est large et diverse. Pour les heureux candidats, un voyage retour à Laval sera proposé afin qu'ils puissent, dès le lendemain, découvrir leur nouvelle entreprise mais aussi la Mayenne, Laval, les produits mayennais, la vie culturelle, les loisirs… C'est le moment de démarrer une nouvelle vie en Mayenne ! 

Le Job Dating débutera mercredi 15 novembre à partir de 10h30 et durera jusqu’à 16h à la Maison de la Radio (116 avenue du Président Kennedy Paris 16ème). Les candidats peuvent se présenter spontanément. Parmi les employeurs, les candidats pourront rencontrer des personnes des groupes Gruau, Lactalis, Enedis, Eon Reality, Europlastiques, CEVA et bien d'autres... 

Cette opération initiée par France Bleu Mayenne et Made in Mayenne a pour but de mettre en relation deux marchés du travail aux antipodes et pourtant proches géographiquement : la Mayenne, territoire au taux de chômage parmi les plus bas de la métropole où les offres d’emplois restent sans candidat, et Paris et sa région qui regroupe un grand nombre de demandeurs d'emploi.

Les offres d'emploi

Accéder aux offres d’emploi en cliquant ici.

A lire aussi

Sur le même sujet

exposition des dessins d'un réfugien syrien

Près de chez vous

Les + Lus