Rustine : un festival de BD qui ne répare pas les crevaisons mais libère la création à Nialfles

De la bande dessinée mais pas seulement, le festival Rustine revient pour une troisième édition dédiée à la création et autres curiosités les 25 et 26 février en forêt de Mayenne...

Par Eric Guillaud

Ce n'est pas un festival BD comme les autres ! Certes, quelques auteurs seront présents à commencer par Alexis et Delphine Horellou, les organisateurs, ou encore Mezzo, Steve Cuzor, Arnaud Floc'h, Maël Rannou, Jean Bourguigon... mais  Rustine est dédié à la création au sens large et tient à réunir des artistes aux univers singuliers et aux esthétiques variées.

Sculpture textile, création culinaire, broderie, tatouage, musique, création de machines sonores, foot, maquillage version stars du rock... et bien plus encore, Rustine est un festival ouvert et curieux.

Dans le détail : plusieurs expos (Lovin'blues, La Gazette du rock...), des concerts et spectacles (Sol Hess  Sympatik's, Foot'Bal 53...), des ataliers fanzine, sérigraphie ou film d'animation...

En pratique, Rustine se déroulera les samedi 25 ( de 10 à 2h00) et dimanche 26 février (de 10 à 18h30) à Niafles, en divers endroits du village. Entrée payante mais à prix libre.

Plus d'infos ici

Sur le même sujet

La taxe foncière en Pays de la Loire

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés