Michelin recrute 250 personnes en Pays de la Loire

L'usine Michelin de la Roche-sur-Yon / © Elodie Soulard - France 3 Pays de la Loire
L'usine Michelin de la Roche-sur-Yon / © Elodie Soulard - France 3 Pays de la Loire

Les sites Michelin de Cholet et de la Roche-sur-Yon ont annoncé le recrutement de 250 personnes en 2017. Un premier rendez-vous avec les candidats sera organisé le mardi 25 avril, à Cholet. 

Par Eleonore Duplay

150 personnes à Cholet, 100 sur l'usine de la Roche-sur-Yon : pour ses deux sites en Pays de la Loire, Michelin annonce en 2017, un recrutement massif, et particulièrement ouvert.
Tous les profils, de tous les âges, formés ou non, auront leur chance, pour des postes d'opérateurs de production et de techniciens de maintenance.

Le premier rendez-vous aura lieu la semaine prochaine, le mardi 25 avril, à la Villa des Lys, 45 avenue d'Angers, à Cholet, et ceci uniquement pour des personnes déjà sélectionnées par Pôle Emploi.
"Les personnes arrivant à la Villa des Lys sans être passées avant par Pôle Emploi ne pourront pas être reçues" précise la direction de Michelin. 

Ce recrutement permet d'accompagner un vaste plan d'investissement du groupe sur ses implantations en Pays de la Loire : 29 millions d'euros sur le site de Cholet pour les années 2016 et 2017, et plus de 56 millions d'euros en 5 ans pour le site de la Roche-sur-Yon, entre 2015 et 2020, soit le plus fort investissement de Michelin dans une usine française.

Ainsi modernisés, les sites devraient fabriquer les toutes dernières générations de pneus.

Les sites Michelin en Pays de la Loire

Site Michelin de Cholet 
1300 personnes
Activité : fabrication de pneumatiques pour camionnettes et 4x4 et de produits semi-finipour les usines de pneumatiques Michelin.
Site en activité depuis 1969.
150 embauches prévues en 2017

Site Michelin de La Roche sur Yon
750 personnes
Activité : fabrication de pneumatiques poids lourd haut de gamme 
Site en activité depuis 1972
100 embauches prévues en 2017

Sur le même sujet

La Baule. Mesures de sécurité importantes pour le feu d'artifice du 14-Juillet

Près de chez vous

Les + Lus