Notre-Dame-des-Landes : trois associations pro-aéroport veulent être reçues à Matignon

Les pro-aéroport de Notre Dame-des-Landes veulent être reçus à Matignon / © Franck Dubray - MaxPPP
Les pro-aéroport de Notre Dame-des-Landes veulent être reçus à Matignon / © Franck Dubray - MaxPPP

Les représentants des Ailes pour l'Ouest, de l'Acsan et du Coceta demandent à être reçues par Matignon dans les jours prochains.

Par FB avec AFP

Inquiètes de la médiation proposée par le Premier ministre Edouard Philippe la semaine passée, Des ailes pour l'Ouest, l'Association
contre le survol de l'agglomération nantaise (Acsan) et le Collectif citoyen engagé pour le transfert de l'aéroport (Coceta) ont demandé à être reçues par Matignon.

Dans un courrier qu'elles ont adressé au Premier ministre, les représentants des trois associations pro-aéroport se disent "prêts à (s')associer à une médiation qui viserait à apaiser la tension sur place", mais pas à une étude des alternatives à Notre-Dame-des-Landes qui serait elle "inacceptable".

Edouard Philippe a annoncé le 18 mai dernier qu'un médiateur sera nommé ce "qui va permettre de mettre les choses à plat sur la table, d'étudier l'ensemble des options, ensuite nous prendrons une décision qui sera assumée, qui sera claire".
Les trois associations pro-aéroport estiment que les "autres alternatives" évoquées par Nicolas Hulot, le ministre de la transition énergétique, "ont déjà été étudiées" et "considérées comme irréalistes". Une médiation qui viserait à les étudier "serait inacceptable pour les 500.000 personnes qui ont voté" Oui au transfert de l'actuel aéroport nantais à Notre-Dame-des-Landes lors de la consultation organisée en Loire-Atlantique le 26 juin 2016.  Le Oui l'avait alors emporté à 55% des voix.


Sur le même sujet

Fusillade Vigneux-en-Bretagne Août 2013

Près de chez vous

Les + Lus