Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

En Pays de la Loire, les cadres du FN critiquent la nouvelle association de Florian Philippot

La nouvelle association de Florian Philippot ne plait pas aux cadres FN des Pays de la Loire. / © FREDERICK FLORIN / AFP
La nouvelle association de Florian Philippot ne plait pas aux cadres FN des Pays de la Loire. / © FREDERICK FLORIN / AFP

Des cadres du Front national en Pays de la Loire ont critiqué, sur les réseaux sociaux, le lancement par Florian Philippot d'une association au sein du FN, baptisée "Les Patriotes".

Par Cécilia Sanchez (avec AFP)

Après l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence, le Front national semble imploser... Après sa défaite, Marine Le Pen évoquait une réorganisation du parti. Sa nièce a quitté le navire. Et Florian Philippot lance sa propre association au sein du FN, baptisée "Les Patriotes". 


Des "tentatives de division"

Jean-Claude Blanchard, conseiller municipal FN à la mairie de Saint-Nazaire a retweeté plusieurs messages d'élus critiquant le mouvement de Philippot. Il a ensuite publié son propre message, dans lequel il évoque son "soutien loyal" à Marine Le Pen.


Le conseiller régional FN Samuel Pottier va dans le même sens et dit "non aux tentatives de division".


Pascal Gannat, président du groupe régional, contre Philippot

"Pourquoi créer une structure supplémentaire ? Un parti dirigé par Marine Le Pen et soucieux de toutes les nuances me semblait suffisant !" a aussi demandé Pascal Gannat, patron du FN au Conseil régional Pays-de-la-Loire.


Un message retweeté par Pascal Nicot, conseiller régional, vice-président du groupe FN Pays de la Loire et candidat aux législatives dans la 2e circonscription de la Sarthe. Il a ensuite affiché son soutien.


Quant à Florian Philippot, il a tenté de tempérer. "C'est juste une association dans le FN et pour la victoire de Marine Le Pen", a indiqué l'eurodéputé.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Soirée de clôture du Vendée Globe 2017

Près de chez vous

Les + Lus