publicité

L'Institut des Molécules et des Matériaux du Mans va renforcer ses liens avec l'Industrie

Au Mans, les chercheurs de l'IMMM sont ravis. Deux enseignants-chercheurs, spécialistes des polymères, ont été retenus pour le projet SPEED. Un projet financé par la région Pays de la Loire qui permet de valoriser leurs recherches et surtout renforcer leurs liens avec le monde de l'Industrie.

  • Yann Ledos
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Maine

© France 3 Maine

L'enjeu économique pour l'Institut des Molécules et des Matériaux du Mans est de taille puisque la filière de valorisation des matières plastiques et du caoutchouc est un grand pourvoyeur d'emplois dans la région Pays de la Loire. Elle est au 2 ème rang derrière la région Rhône-Alpes avec 12 000 emplois.

>> Le reportage de Marine Rondonnier et Willy Colin


L’Institut des Molécules et Matériaux du Mans va renforcer ses liens avec l'industrie

Deux de ses enseignants-chercheurs, spécialistes des polymères, ont été retenus pour le projet SPEED. Un projet financé par la région qui permet de valoriser leurs recherches et surtout renforcer leurs liens avec le monde de l'Industrie.  -  France 3 Maine  -  Reportage M. Rondonnier, W. Colin, M. Zadunaisky

 

L'actu de votre région en vidéo

A Trélazé, Hollande se félicite de la "tendance" à la "baisse du chômage"

François Hollande qui a fait du chômage la condition d'une nouvelle candidature en 2017 s'est félicité mercredi à Trélazé (Maine-et-Loire) que la tendance du chômage soit à la baisse. Il avait auparavant visité une entreprise du département.

Lire l'article
VIDÉO. À Trélazé, Hollande se félicite de la "tendance" à la "baisse du chômage"
les + lus