Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le photographe des couples imaginaires Olivier Ciappa au Mans ce vendredi

Son exposition des couples imaginaires va être projetée, en aval de Culture-Pride qui se déroule le week-end. / © MaxPPP
Son exposition des couples imaginaires va être projetée, en aval de Culture-Pride qui se déroule le week-end. / © MaxPPP

Le photographe Olivier Ciappa sera au Mans le vendredi 19 mai pour rencontrer des collégiens, une conférence et une exposition.

Par Cécilia Sanchez

Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar, Elie Semoun et Jean-Paul Rouve, Eva Longoria et Lara Fabian, François-Xavier Demaison et Antoine de Caunes... Ce sont les fameux couples imaginaires de l'artiste Olivier Ciappa, qui ont été exposés dans "Couples de la République".

Exposition place des jacobins

Le photographe engagé sera au Mans le vendredi 19 mai pour rencontrer deux classes de collège pour parler de son travail. Il donnera aussi une conférence à la Fnac à 17h et son exposition sera projetée sur le mur du cinéma Pathé vers 20h. 


Il a photographié aussi de vrais couples, de vraies familles gays et hétéros, des amoureux valides ou handicapés, des jeunes, des âgés... dans le but de montrer que "l'amour est le même pour tout le monde". Avec son travail, Olivier Ciappa veut éduquer pour combattre "le symptôme d'une grande méconnaissance de l'homosexualité", une "vision faussée et fantasmée parfois".


"Eduquer" le regard pour qu'il ne reste "l'amour, rien que l'amour" pour apaiser les peurs et les fantasmes sur l'homosexualite.

A lire aussi

Sur le même sujet

Soirée de clôture du Vendée Globe 2017

Près de chez vous

Les + Lus