Sorties de secours : des idées de dernière minute pour un week-end pop en Pays de la Loire

© Gregg Bréhin
© Gregg Bréhin

Mais oui mais oui, c'est le week-end ! Et on fait quoi le week-end ? Ah oui tiens, on fait quoi ? On sort. Histoire de vous éviter des soirées en mode pyjama-ronflonflon, voici sur un plateau une sélection de concerts essentiels. Rock, pop, électro, hip hop... C'est parti ? C'est par là.

Par Eric Guillaud

On ouvre les Sorties de secours en douceur avec le Californien Ryan Karazija et son projet made in Islande Low Roar, une musique atmosphérique aux accents mélancoliques et hypnotiques qui colle bien aux images qu'on peut avoir en tête de l'Islande, à l'instar des chansons de Bjork ou Sigur Ros. Low Roar sera en live sur la scène de Fuzz'Yon à la Roche-sur-Yon le 14 octobre...
Low Roar - "Give Me An Answer" [Official Video]
Et Low Roar ne sera pas seul sur la scène de Fuzz'Yon le 14 octobre puisque le Nantais Lenparrot assurera la première partie avec sa pop élégante et mélancolique, Lenparrot que l'on connaît très bien sur la scène nantaise, notamment pour son précédent projet, Rhum For Pauline. De belles mélodies, une voix brillante, des clips à son image. la classe !
Lenparrot
Le CafK à Nantes, "un bar qui fait danser les filles" dit-on, accueille le 13 octobre la soirée de lancement du collectif d'artistes ONNI (Objet Nantais Non Identifé) autour de Nabta, Fred Kaporal et Projet Marina. L'entrée est libre !
PROJET MARINA - Idéal
Il est nantais, vient de sortir un nouveau clip iodé sur le titre "H.P.S." et commence sérieusement à faire parler de lui avec une dream pop inscrite dans la lignée d'Elliott Smith, Tame Impala ou encore The Jesus & Mary Chain. Des Roses sera en concert le 13 octobre à L'Appart à Pornichet...
Des Roses - H.P.S
Lui aussi est nantais, Oliver Light sera le 13 octobre au T'es rock Coco à Angers pour présenter au public son premier album intitulé "The Clockwork Within", un 13 titres qui se présente comme "une réflexion sur le temps qui passe, posant un regard à la fois méditatif et mélancolique sur le cours de la vie".
Oliver Light - AKA... The Machine (Official Video)
Retour au garage, Back to garage, c'est le nom d'une soirée qui devrait faire du bruit dans Landerneau, tout au moins au Dynamo à Nantes le 15 octobre. A l'affiche :  trois groupes pour 7 euros dont les excellents Dirty Fences qui viennent comme il se doit  de New York, le pays des Flesthones et des Ramones, deux de leurs influences majeures... Rock'n'roll is not dead!
Dirty Fences - Teen Angel (Official Video)
On termine avec Charles Like The Prince, un ovni pop nourri à la scène française des années 80 (Didier Barbelivien, Gérard Blanc, Christophe...) et à la pop revival américaine (Roosevelt, St Lucia, Mac Demarco...). Il sera au Ferrailleur à Nantes le 15 octobre histoire de vous faire découvrir les 14 titres de son premier album fraîchement sorti...
Charles Like The Prince - Altitude - Lyrics Video
Des idées pour les sorties de secours ? Partagez-les avec nous ici maintenant c'est le moment!

C'est tout pour aujourd'hui, gardez le rythme, très bon week-end, et à la semaine prochaine.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

ND DEs Landes : Yannick Favennec interpelle Nicolas Hulot

Près de chez vous

Les + Lus