L'alliance perdue sur une plage de Talmont-Saint-Hilaire retrouve sa propriétaire

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

L'appel avait été lancé sur Facebook mardi 8 août. Un promeneur avait trouvé une bague de fiançailles sur la plage. Il cherchait le ou la propriétaire. La magie du web a opéré. 

Par Cathy Dogon

La solidarité des internautes a encore créé une jolie histoire. Un promeneur vendéen se baladait ce mardi 8 août quand il a retrouvé cette bague de fiançailles. Ni une ni deux, il poste un message avec photos sur Facebook pour retrouver l'heureux - plutôt heureuse - propriétaire. 


Le mystère s'est résolu miraculeusement ce samedi. 

Cette bague a été portée pendant des années par ma maman puis par moi et enfin par ma fille Baïa qui l'a perdue sur la plage il y a quelques jours. Nous sommes soulagées que celle- ci soit retrouvée ! La bague de cendrillon va pouvoir être portée encore pendant des années grâce à vous... 


a commenté la maman ce samedi sur Facebook.

Son père, qui vit à Talmont, est tombé sur un article de presse samedi matin. La petite fille a pris contact dans la foulée avec le promeneur. Il raconte.


La petite fille est en ce moment en vacances chez son grand père à Port Bouguenais. Lors d'une après-midi à la plage du Veillon à Saint-Hilaire, elle avait soigneusement déposé le présent sur sa serviette pour se baigner sans s'en soucier. Baïa avait ensuite secoué sa serviette en oubliant le bijou. Un cadeau qui lui était cher, parce qu'il venait de sa grand-mère.

Daniel et Monique, les grands-parents, s'étaient mariés le 18 avril 1973, puis s'étaient séparés. La dame l'avait ensuite donnée à sa fille, la maman de Baïa, qui avait elle-même perpétué cette tradition. 

La petite fille aurait pleuré toute la soirée après l'avoir perdue, raconte la famille.

Mais elle a retrouvé son précieux ce samedi. La remise en main propre s'est faite dans l'après-midi, au poste de secours de la plage du Veillon. 

Sur le même sujet

Fusillade Vigneux-en-Bretagne Août 2013

Près de chez vous

Les + Lus