La Roche-sur-Yon : un animateur de centre de loisirs soupçonné de viols sur de jeunes enfants

Un animateur de loisirs de La Roche-sur-Yon soupçonné de pédophilie sur de très jeunes enfants / © France 3 Pays de la Loire
Un animateur de loisirs de La Roche-sur-Yon soupçonné de pédophilie sur de très jeunes enfants / © France 3 Pays de la Loire

Un animateur de 27 ans a été interpellé et placé en détention pour viols et agressions sexuelles. Quatre  jeunes victimes ont déjà été identifiées. Mais l'enquête semble montrer qu'il y en a eu beaucoup plus.

Par FB avec Denis Leroy

Agé de 27 ans, l'animateur pédophile a été interpellé par la police mi-juillet à son domicile mais l'affaire vient tout juste d'être révélée.
Il a reconnu des actes pédophiles sur une fillette de 4 ans alors que plusieurs plaintes avaient été déposées par des familles.

L'animateur a travaillé sans interruption pendant des années, chaque mercredi et aux vacances scolaires, au contact des enfants, des 3-6 ans, dans une maison de quartier du centre-ville de La Roche-sur-Yon.
Chez son employeur, l'association qui gère et recrute les animateurs des neuf maisons de quartier de La Roche-sur-Yon, un sentiment de désolation prédomine. Aucun signe avant-coureur n'avait été décelé.

Mis en examen, l'homme a été placé en détention provisoire. Il conteste une partie des faits alors que les auditions d'autres jeunes victimes potentielles se poursuivent dans cette enquête menée par la police judiciaire d'Angers. 500 courriers ont été envoyés aux familles ayant inscrit leur enfant au centre de loisirs entre 2013 et 2017 afin de recueillir d'éventuels signalements supplémentaires.

Sur le même sujet

Interview Gilles Nicolas, adjoint àla sécurité de la vile de Nantes

Près de chez vous

Les + Lus