Mouilleron le Captif : Thomas Voeckler évoque son avenir hors des circuits

Thomas Voeckler le 16 juillet dernier sur le Tour de France / © Francis Nicolas/Maxppp
Thomas Voeckler le 16 juillet dernier sur le Tour de France / © Francis Nicolas/Maxppp

Entretien chez lui dans sa maison à Mouilleron le Captif avec le cycliste "chouchou des français" Thomas Voeckler. A bientôt 38 ans il a annoncé en septembre dernier qu'il allait prendre sa retraite sportive à la fin du Tour de France 2017 sur les Champs Elysées là où tout a commencé. 

Par Claude Bouchet

Une décision mûrement réfléchie "choisir le moment a été dur" mais il est content d'avoir eu la chance de décider quand arrêter sa carrière. Il revient justement sur sa carrière, ses meilleurs souvenirs et l'avenir. La tête sur les épaules il a déjà des projets pour l'après.

Ce pourrait être une saison comme toutes les autres pour Thomas Voeckler sauf que celle-ci à une saveur bien particulière. Le 22 septembre dernier le chouchou des français a brisé le coeur de ses supporters en annonçant sa retraite sportive à la fin du Tour de France 2017. Il aura 38 ans. Détenteur du maillot jaune à une vingtaine de reprises, double Champion de France, son meilleur souvenir reste le titre à la maison à Chantonnay en 2010 Thomas Voeckler c'est l'une des plus belles carrières du peloton français contemporain.

La suite Thomas l'imagine bien en consultant pour les médias, ambassadeur d'un sponsor avant de diriger pourquoi pas une équipe et devenir sélectionneur national.

►Notre entretien avec Thomas Voeckler 

 

Sur le même sujet

Angers : rencontre téléspectateurs FTV

Près de chez vous

Les + Lus