Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Soupçon de match truqué en Coupe de France entre le Poiré-sur-Vie et Viry-Châtillon

© France 3
© France 3

Des paris illicites jettent le doute sur la victoire du Poiré-sur-Vie lors du match de 32 ème de finale contre Viry Châtillon. L’autorité de régulation des jeux en ligne a été saisi, une enquête du service central des courses et jeux est en cours.

Par Tom Bossé

Selon un article de Mediapart, une enquête préliminaire est ouverte par le service central des courses et des jeux (SCCJ) concernant des paris suspects faits durant le match qui opposait le Poiré-sur-Vie et Viry-Châtillon, en 32ème de finale de la Coupe de France. Alors en division Honneur, le club du Poiré a réussi à créer la surprise en battant à domicile une équipe qui évolue deux divisions au-dessus de lui sur le score de 3 buts à 1.

Le SCCJ a trouvé troublant le montant des paris, qui étaient deux fois plus élevés que d'ordinaire, ainsi que 90 % de ses paris étaient orientés sur le Petit Poucet. 

Des joueurs de Viry-Châtillon sont soupçonnés, eux aussi, d’avoir misé pour la défaite de leur formation, au motif que la prime de match n’était pas assez élevée.

 

Sur le même sujet

Soirée de clôture du Vendée Globe 2017

Près de chez vous

Les + Lus