Vendée : un concert annulé à cause d'une "menace terroriste"

Le quotidien Ouest-France a révélé l'information. Trois appels inquiétants auraient alerté les autorités, au point de mettre l'alerte antiterrorisme en place. 

Une "menace terroriste" a causé l'annulation du concert Lignerock par mesure de prévention. L'événement devait se tenir ce samedi soir à la salle de sport de Saint-Christophe-du-Ligneron en Vendée. Un service de déminage s'est déplacé sur les lieux. La salle a été sous scellés toute la nuit. La situation se débloque ce matin. Les groupes et les organisateurs ont pu avoir accès à leur matériel.


Trois appels téléphoniques inquiétants ont été adressés dans la journée du samedi à la mairie (la secrétaire était au bout du combiné), la gendarmerie et sur le portable du président du festival. Celui-ci disait :

Il va y avoir un bain de sang à Saint-Christophe-du-Ligneron ce soir. 


Selon les propos de David Bordet, l’un des organisateurs, rapportés par Ouest-France, le message aurait été le même lors des trois communications.

On ne sait pas qui pourrait nous en vouloir.

Sébastien Rabiller, un des organisateurs contactés par France 3 Pays de la Loire.

Le président du festival a été entendu par la gendarmerie de Challans. Les organisateurs portent plainte contre X. 

Une alerte antiterroriste a été mise en place. Une enquête est en cours. L'affaire en est maintenant remise au Ministère de l'Intérieur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité