Vendée : “on vient de Saint-Pierre-du-Chemin”, un clip qui fait le buzz

les jeunes du foyer de Saint-Pierre-du-Chemin (Vendée) aiment leur commune / © DR Foyer des jeunes Saint-Pierre-du Chemin (Vendée)
les jeunes du foyer de Saint-Pierre-du-Chemin (Vendée) aiment leur commune / © DR Foyer des jeunes Saint-Pierre-du Chemin (Vendée)

C'est un nouvel exemple de la légendaire créativité vendéenne ! Les jeunes du foyer viennent de publier un clip à la gloire de la commune. Encore un plaidoyer pour la ruralité après Kamini (Marly-Gomont) ou Alphonse Kierat (Patelins lorrains) par exemple. 

Par Guénolé Seiler

"Parce qu'il est important de ne pas oublier nos petites communes vendéennes, les jeunes du foyer de St Pierre du Chemin ont imaginé un clip humoristique pour présenter leur village où il est bon de vivre ! " explique Sylvain Barré, du foyer des jeunes du village (1300 habitants en 2014)


Saint-Pierre-du-Chemin est une commune située à proximité de la Châtaigneraie et à la frontière avec le département des Deux-Sèvres.
L'occasion dans le clip de moquer le voisin deux-sévrien (les belous) privés d'internet et qui n'aiment pas la mogette (haricots blancs vendéens).

On découvrira également le placement de produits Danone et Française des jeux (Probablement sans compensation financière). 
Le clip comporte enfin un hommage à Yannick(Ces soirées là) avec la participation de commerçants et agriculteurs de la commune.

© DR Foyer des jeunes Saint-Pierre-du Chemin (Vendée)
© DR Foyer des jeunes Saint-Pierre-du Chemin (Vendée)
Bravo à la créativité des jeunes du foyer pour ce clip résultat de leur atelier variétés, tout en leur rappelant que l'abus d'alcool même si "on aime le rouquin" est dangereux pour la santé. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La Baule. Mesures de sécurité importantes pour le feu d'artifice du 14-Juillet

Près de chez vous

Les + Lus