publicité

Lancement de la 30e campagne des Restos du Coeur : 38.000 bénéficiaires en Picardie

Ce lundi 24 novembre, les Restos du Coeur lancent leur 30e campagne. En région Picardie, l'association accueille près de 38.000 personnes.

Publié aujourd'hui à 18h27

Championnats de France de natation : encore l'argent pour Mélanie Henique

Les championnats de France de natation se sont conclus ce dimanche 23 novembre avec notamment une nouvelle médaille d'argent pour l'amiénoise Mélanie Henique.

Mis à jour aujourd'hui à 19h55

L'harmonie Saint-Pierre fête ses 120 ans à la cathédrale d'Amiens

70 musiciens et chanteurs composent aujourd'hui l'harmonie Saint-Pierre d'Amiens, mais des centaines voire des milliers de personnes sont passées par l'association, qui fête ses 120 ans d'existence.

Publié aujourd'hui à 19h54

Demain dans Picardie Matin, les mutuelles pour les animaux, les clubs-jeunes et une recette à base de carrelet

Dans Picardie Matin lundi 24 novembre, nous nous intéresserons aux  mutuelles pour animaux, si utiles et pourtant encore trop rarement souscrites en France ; nous vous présenterons les clubs-jeunes de Pôle Emploi et nous nous nous régalerons avec une recette de carrelet aux oignons doux.

Mis à jour aujourd'hui à 17h30

Insolite : une course de dromadaires à l'hippodrome de La Capelle, dans l'Aisne

Un homme s'est installé en Thiérache avec des dromadaires avec pour objectif d'organiser des courses. Samedi 22 novembre, ses trois bêtes ont pour la première fois foulé l'hippodrome de La Capelle, dans l'Aisne.

Publié aujourd'hui à 17h18

L'université plus chère pour les étrangers? A l'UTC de Compiègne aussi, l'idée de Jean Tirole fait débat

Le président de l'UTC de Compiègne (Oise) ne serait pas contre une augmentation des droits d'inscription pour les étudiants étrangers, proposition récente du prix Nobel d'économie Jean Tirole, mais l'idée a aussi ses détracteurs, et pas seulement chez les jeunes.

Mis à jour aujourd'hui à 16h58

Margny-sur-Matz (Oise). 30 étudiants font la fête à la maison, la mezzanine s'effondre

Le plancher d'une mezzanine a commencé à s'effondrer dans une maison de Margny-sur-Matz où une trentaine d'étudiants faisaient la fête, dans la nuit de samedi à dimanche.

Publié aujourd'hui à 16h04

Hockey sur glace. Magnus : les Gothiques d'Amiens battent Caen aux tirs au but

Les Gothiques d'Amiens ont dû aller jusqu'aux tirs au but pour sortir vainqueur de leur rencontre avec le club de hockey sur glace de Caen, samedi 22 novembre, en Ligue Magnus.

Mis à jour aujourd'hui à 16h04

A Rouville (Oise), une voiture touche un train sur le passage à niveau

Une voiture a légèrement percuté l'arrière d'un train Transilien, samedi 22 novembre peu avant midi, sur un passage à niveau de Rouville, dans l'Oise.

Publié aujourd'hui à 12h06

Élection présidentielle en Tunisie : des bureaux de vote ouverts à Amiens et Creil

Alors que les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche 23 novembre en Tunisie pour l'élection présidentielle, les tunisiens de France sont également appelés aux urnes depuis vendredi, notamment à Amiens et Creil pour la Picardie.

Mis à jour aujourd'hui à 18h59

Amiens. Un cycliste touche un rétroviseur, la conductrice le poursuit et le renverse

Une automobiliste a été placée en garde à vue après avoir renversé et blessé un cycliste, à Amiens vendredi 21 novembre. Il avait touché un rétroviseur de sa voiture.

Publié aujourd'hui à 10h24

Natation. Eddie Moueddene (Amiens) sacré champion de France devant Yannick Agnel

Eddie Moueddene fait sensation en devenant champion de France petit bassin en 100 mètres 4 nages, devant Yannick Agnel. Et d'autres nageurs d'Amiens s'en sont bien sortis, ce samedi 22 novembre, à Montpellier.

Mis à jour aujourd'hui à 18h43

Moyencourt (Somme). Un cavalier chute de son cheval pendant une chasse à courre

Un homme s'est blessé au dos en tombant de son cheval lors d'une chasse à courre, samedi 22 novembre à Moyencourt, dans la Somme.

Publié le 22/11/2014

L'association BGE Picardie aide des handicapés (15% des projets) à créer leur entreprise

Créer une entreprise lorsque l'on souffre d'un handicap, c'est possible. 15 % des projets soutenus par l'association BGE Picardie sont d'ailleurs portés par des travailleurs handicapés.

Mis à jour le 22/11/2014

Un bus scolaire percuté à Froissy (Oise) alors qu'il transportait des lycéens

Une voiture a percuté un bus scolaire transportant deux lycéens, vendredi 21 novembre, sur une départementale de Froissy (Oise).

Mis à jour aujourd'hui à 09h02

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo