publicité

Deuxième jour du procès Lewis Peschet aux assises de Laon

Pour ce deuxième jour du procès de Lewis Peschet devant les Assises de l'Aisne, plusieurs témoins sont venus déposer à la barre ce mardi 30 septembre. Notamment une ancienne petite amie de Lewis Peschet.

Mis à jour aujourd'hui à 19h34

Découverte d'un colis suspect à la gare de Compiègne

Un colis suspect a été signalé ce mardi en fin de journée dans un train intercités desservant la ligne Paris- Maubeuge. Les policiers ont évacué la gare afin de sécuriser les lieux. Il s'agit d'une valise métallique. Les services de déminage sont sur place.     

Mis à jour aujourd'hui à 18h57

Octobre rose 2014 en Picardie

À l’occasion d’Octobre rose 2014, une nouvelle campagne d’information sur le dépistage organisé du cancer du sein est lancée en Picardie. L'occasion de rappeler que le dépistage reste la seule arme contre le cancer du sein, première cause de décès par cancer chez la femme.

Mis à jour aujourd'hui à 18h47

La victoire des Contis 5 ans après la fermeture du site Continental de Clairoix dans l'Oise

La cour d'appel d'Amiens a confirmé ce mardi 30 septembre la décision des Prud'hommes de Compiègne concernant le licenciement pour motif économique des 685 ex-salariés de Continental à Clairoix. Après 5 ans chaque salarié va obtenir des dommages et intérêts 40 000 euros.  

Mis à jour aujourd'hui à 17h54

Opération de sensibilisation des usagers de la route à la sécurité du personnel sur l'aire d'Assevillers de l'A1

Ce mardi 30 septembre entre 13 heures et 16 heures, est organisée sur l'aire d'Assevillers Ouest (autoroute A1) en direction de Paris, une opération conjointe Sanef, gendarmerie de la Somme, de sensibilisation à la sécurité des personnels intervenants autoroutiers.   

Mis à jour aujourd'hui à 11h44

Picardie : les retraités dans la rue pour la revalorisation de leurs retraites

A l'appel de leurs 9 organisations syndicales les retraités manifestent dans toute la France. Ils dénoncent la baisse de leur pouvoir d'achat, ainsi que d'autres motifs de mécontentements. A Amiens un rassemblement est prévu à 15 heures devant la Maison de la culture.  

Mis à jour aujourd'hui à 11h12

La cour d'appel d'Amiens rejette à son tour le motif économique du licenciement des "Conti"

La cour d'appel d'Amiens a invalidé ce mardi 30 septembre le motif économique des licenciements de 683 ex-Conti, elle confirme la décision du conseil des prud'hommes de Compiègne.   

Mis à jour aujourd'hui à 10h34

Picardie Matin en direct du salon de l’emploi à Albert (80)

Julie Poirier et son équipe sont aujourd''hui à Albert (80), au forum « Itinéraires vers l’emploi » organisé par le Conseil général de la Somme. Picardie Matin, c'est dès 9h50 sur France 3 Picardie.

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

Canal Seine Nord : réactions mitigées des acteurs économiques de la Somme

Le premier ministre l'a annoncé fermement devant les élus du Nord-Pas-De-Calais. Le chantier du canal Seine Nord doit débuter en 2017. Attendus avec impatience par certains, redoutés et craints par d'autres, les travaux de ce canal ne laissent personne indifférent. 

Mis à jour le 29/09/2014

Football : les galères des clubs amateurs pour trouver des fonds

Avec la crise, les collectivités territoriales ont tendance à moins donner aux associations sportives. Cela touche tous les sports. Dans l'Aisne, le club de foot de " l'Internationale Soissonnaise " n'évolue qu'à un niveau départemental mais ses dirigeants ont des idées pour récolter des fonds.

Mis à jour le 29/09/2014

Demain dans Picardie Matin, les hernies abdominales, les troubles du voisinage et la grande rèderie d’Amiens

Un programme éclectique mardi 30 octobre ! Nous vous détaillerons les techniques chirurgicales utilisées pour soigner une hernie abdominale, nous verrons que le droit peut nous aider loirs d'un conflit de voisinage et nous vous présenterons la grande rèderie d'Amiens.

Mis à jour le 29/09/2014

Picardie : une grève des pharmaciens très suivie ce mardi

A l'appel de leur syndicat national et de l'UNAPL, les pharmacies de Picardie resteront portes closes demain. Une grève nationale pour protester contre la vente de médicaments dans les grandes surfaces. Des pharmacies ont été réquisitionnées.

Mis à jour aujourd'hui à 12h25

Affaire Bygmalion : Jérome Lavrilleux répond à France 3 sur son avenir à l'UMP

Depuis les menaces d'exclusion de l'UMP qui pesaient sur lui, Jérome Lavrilleux ne s'était pas exprimé devant une caméra. Hier alors qu'il votait pour les élections sénatoriales à Laon, il évoque son avenir politique. La veille de la mise en garde à vue de quatre cadres de la société Bygmalion.

Mis à jour le 29/09/2014

Affaire Bygmalion : Bastien Millot et trois anciens cadres de la société, placés en garde à vue ce matin

L'enquête sur l'affaire Bygmalion, qui a jeté le soupçon sur les comptes de la
campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, est entrée lundi dans le vif
du sujet avec le placement en garde à vue de quatre anciens cadres de la société
d'événementiel, dont Bastien Millot, élu de l'Aisne.

Mis à jour le 29/09/2014

Laigneville (60) : mort pour un différend entre automobilistes, selon la procureur

Les trois hommes arrêtés dans le cadre de l'enquête pour homicide, dirigée par le parquet de Senlis, ont reconnu hier que l'arme ayant blessé mortellement l'automobiliste leur appartenait. Ils ont été présenté hier à juge d'instruction. La procureure nous a donné plus de détails sur ce drame.

Mis à jour le 29/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo