publicité

Grosse mobilisation attendue pour le procès des opposants à la ferme des mille vaches

Mardi 28 octobre, les opposants à la ferme des mille vaches se sont donnés rendez-vous à Amiens (80). Un événement judiciaire et politique.

Mis à jour aujourd'hui à 19h02

Le Nouvion-en-Thiérache (02) : un blessé grave sur la route départementale

L'accident s'est produit dans la matinée, apparemment un seul véhicule serait impliqué.

Publié aujourd'hui à 18h39

Château-Thierry (02) : cinq blessés graves et un léger dans un accident de la route

L'accident s'est produit vers 15 heures en ville, avenue de Paris. Deux véhicules sont impliqués.

Publié aujourd'hui à 18h31

Saint-Quentin (02) : les zombies déferlent sur la ville

Peur sur la ville, les zombies ont envahi les rues de Saint-Quentin. D'une marche lente, maculés de sang, des créatures étranges déambulent dans la ville à la recherche de chair fraîche.

Mis à jour aujourd'hui à 17h28

Compiègne (60) : l'élection du tribunal de commerce annulée

Ce serait une première en France. La justice a tranché, quatre candidats ont contrevenu aux règles électorales. Ils avaient envoyé un document ambigü aux électeurs juste avant l'élection.

Mis à jour aujourd'hui à 17h07

L'accordéoniste Michel Pruvot sort un nouvel album

Le célèbre accordéoniste, originaire de la Somme, sort un nouvel album "Oh toi l'amour de ma vie", avec Jean Réveillon. Il sera notre invité ce samedi soir, et au festival de l'accordéon à Abbeville, dimanche.

Mis à jour aujourd'hui à 17h07

Laon (02) : où va se poser l'hélicoptère du SAMU de l'Aisne ?

L'engin du Samu pourrait ne plus accéder à l'hôpital de Laon (02), dès mercredi la dérogation qui lui permet de s'y poser expire.

Publié aujourd'hui à 12h30

Saint-Riquier (80) : les gendarmes repèrent une plantation de cannabis par hélicoptère, 9 kilos saisis

Le 20 octobre dernier, les gendarmes d'Abbeville constatent par hélicoptère la présence de plantations suspectes, dans une dépendance de jardin. Ils y feront une découverte stupéfiante.

Publié aujourd'hui à 11h30

Changement d'heure : la question qui tue

Est-ce qu'on gagne, est-ce qu'on perd une heure ? Le changement d'heure, c'est un éternel questionnement. Plus surprenant, ce passage à l'heure d'hiver correspondrait à un pic de mortalité.

Mis à jour aujourd'hui à 11h15

Beauvais-Tillé (60) : les passagers du vol Rabat-Beauvais refusent de quitter l'avion

Vendredi en début de soirée, les passagers d'un vol Ryanair en provenance de Rabat (Maroc) sont restés à bord plus d'une heure après leur arrivée avec près d'un jour de retard. Ils réclamaient le remboursement de leurs billets.

Mis à jour le 24/10/2014

Le Picard à l'honneur ce vendredi soir sur France 3.

Alors qu'on parle de fusion, qu'est-ce qui fait l'unité d'une région? On la parle aussi dans le Nord-Pas-de-Calais, une partie de la Wallonie en Belgique, mais on la dit menacée de disparition, l'émission Enquêtes de Régions met ce soir la langue picarde à l'honneur. Vendredi 24 à 23h10.

Mis à jour le 24/10/2014

Soissons (02) : la Compagnie Acaly fête ses 25 ans.

C'est une troupe de théâtre assez atypique dans le monde la culture. A Soissons, cette troupe multiplie les spectacles et les activités dans un seul but : divertir les habitants. Café-théâtre, animations pour les enfants, formation pour les entreprises... Retour sur les raisons de cette longévité.

Publié le 24/10/2014

Oise : opération coup de poing de la gendarmerie.

Dans l'Oise, les gendarmes ont frappé fort hier soir ! le département était quadrillé : plus de 250 hommes mobilisés sur 30 points de barrage pour repérer des cambrioleurs ou des voitures volées ! ce type d'opération semble porter ses fruits... 

Publié le 24/10/2014

Beauvais (60) : amiante, des ex-salariés de Bosch au tribunal.

150 ex-salariés étaient ce matin au tribunal, ils réclament chacun 20 000€ à Bosch pour préjudice d'anxiété lié à leur exposition à l'amiante. Le tribunal des prud'hommes n'avait pas pu trancher, c'est un juge professionnel qui les départagera. La décision sera rendue le 14 janvier prochain.

Publié le 24/10/2014

TER Paris-Beauvais : la région Picardie ne paiera plus.

3 mois après le début de l'expérimentation de suppression des contrôleurs à certaines heures sur cette ligne, la circulation est toujours perturbée par un mouvement social des conducteurs. La Région a donc décidé de taper du poing sur la table en stoppant sa contribution financière sur cet axe.

Mis à jour le 24/10/2014

Pages

voir / revoir

  • Le pays nantais, en Loire-Atlantique
  • Ecosse, une forte nature
  • 06H00EuroNews
  • 06H35Des baskets dans l'assiette
    Grillades ou grillé
  • 08H11Tom et Jerry Tales
publicité

quiz / jeux

votre météo