publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Les horloges des clochers se mettent à l'heure d'été

Dimanche 29 mars, on est passé à l'heure d'été. Vous avez sûrement remonté les aiguilles de vos montres d'une heure. Mais qu'en est-il pour les horloges des clochers ? 

Mis à jour aujourd'hui à 09h28

Picardie Matin en direct du Château Saint-Just à Belle-Église (60)

Julie Poirier et son équipe sont aujourd'hui à Belle-Église (60) au Château Saint-Just, l’un des hôtels-restaurants les plus réputés de la région. L’équipe nous fera découvrir notamment la cosméto-food ou l'art de créer des soins cosmétiques à partir de fruits et légumes de saison.

Mis à jour aujourd'hui à 08h00

Météo France : le département de la Somme placé en vigilance orange

Météo France a placé le département de la Somme en vigilance orange ce mardi 31 mars. Des rafales de vents violents sont prévues la nuit prochaine entre 2 heures et 10 heures du matin.

Mis à jour le 30/03/2015

Flesselles (Somme) : un gendarme blessé lors d'une course-poursuite

Les faits se sont déroulés ce lundi 30 mars en fin d'après-midi à Flesselles, dans la Somme. Lors d'une course-poursuite en voiture, un gendarme a été blessé.

Mis à jour le 30/03/2015

Départementales 2015 : revivez la soirée électorale du second tour

Le dimanche 29 mars avait lieu le second tour des élections départementales 2015. Six points de direct dans toute la région, de nombreux invités en plateau avec Cathy Colin et Florent Loiseau, revivez l'intégralité de la soirée électorale sur France 3 Picardie.

Mis à jour le 30/03/2015

Nicolas Fricoteaux, candidat de la droite et du centre à la présidence du conseil départemental de l’Aisne

Nicolas Fricoteaux, chef du groupe des Indépendants au conseil général sortant, sera le candidat de la droite jeudi pour l’élection à la présidence du conseil départemental de l’Aisne.

Mis à jour le 30/03/2015

Demain dans Picardie Matin, le dépistage du diabète, les allergies chez les animaux et les courts séjours touristiques en Picardie

Dans Picardie Matin mardi 30 mars, nous vous expliquerons pourquoi le dépistage du diabète est un enjeu de santé majeur ; nous verrons comment détecter et et gérer les allergies de nos animaux de compagnie et nous découvrirons les courts-séjours proposés par la revue Esprit de Picardie.

Mis à jour le 30/03/2015

Edouard Courtial, le nouvel homme fort de l'Oise

Dans l'Oise, l'union de la droite s'impose dans 15 cantons sur 21. Une majorité absolue fêtée à Agnetz ce dimanche 29 mars en présence d'Edouard Courtial, vainqueur dans le canton de Clermont, nouvel homme fort de l'UMP dans le département et peut-être futur président du conseil départemental.

Mis à jour le 30/03/2015

Émission exceptionnelle sur les départementales 2015 en Picardie

La rédaction de France 3 Picardie continue de se mobiliser pour vous livrer les premières analyses à l'issue du second tour des élections départementales. Édition spéciale dans le 12/13 suivi d'un rendez-vous exceptionnel en Picardie à 12h55.

Mis à jour aujourd'hui à 09h17

Victoire de Franck Briffaut à Villers-Cotterêts mais pas du FN dans l'Aisne

Le Front National, annoncé gagnant dans le département de l'Aisne, ne s'impose finalement que dans 4 cantons et arrive en troisième position dans le département, même si le leader du Front National, Franck Briffaut, l'emporte dans le canton de Villers-Cotterêts.

Mis à jour le 30/03/2015

Xavier Bertrand : "Ils ont été beaucoup trop arrogants"

Le député UMP de l'Aisne et maire de Saint-Quentin, Xavier Bertrand a estimé que le résultat des départementales dans son département était un "exemple très révélateur" de "l'échec du Front national au second tour", assurant que la droite portait maintenant "la responsabilité de l'avenir".

Mis à jour le 30/03/2015

Défaite honorable de la gauche dans la Somme

La vague bleue attendue dans la Somme s'est confirmée. L'union de la droite a remporté 13 des 23 cantons. Mais la gauche a réalisé de beaux scores à Amiens. Le FN en revanche n'a pas réussi à transformer l'essai du premier tour et ne s'est imposé que dans le canton de Corbie.

Mis à jour le 30/03/2015

Victoire écrasante de l'union de la droite

Le basculement à droite de l'Oise est un événement, la gauche y était majoritaire depuis 2004. L'union UMP-UDI a remporté la majorité absolue des cantons (15 sur 23). Edouard Courtial, largement élu à Clermont, s'impose en leader incontesté de son camp.

Mis à jour le 30/03/2015

Aisne : gauche et droite au coude-à-coude, le FN en faiseur de roi

Le Front national espérait s'imposer dans l'Aisne, il ne remporte que quatre cantons à Guise, Hirson, Villers-Cotterêts et Vic-sur-Aisne. Avec huit victoires, la gauche, donnée moribonde, fait finalement presque jeu égal avec l'union de la droite (9 cantons).

Mis à jour le 30/03/2015

Élections départementales : suivez en direct le second tour en Picardie

Soirée spéciale « élections départementales » sur France 3 Picardie : suivez toute l’actualité du second tour sur notre antenne et toutes les infos minute-par-minute sur notre site web et mobile et notre application pour smartphones et tablettes. Découvrez dès 20h les premiers résultats.
Mis à jour le 29/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités