publicité

Fusillade de Roye : près de 200 personnes présentes à la messe en hommage aux victimes

Une messe s'est tenue jeudi à l'église de Roye dans la Somme pour rendre un dernier hommage à la famille et au gendarme tués mardi dans un camp de gens du voyage. Placé en garde à vue, l'auteur présumé des tirs n'a toujours pas expliqué les raisons de son geste. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h15

Enfants livrés à eux-même à Hirson (02) : 12 mois de prison avec sursis pour la mère

La jeune mère qui avait laissé ses enfants, âgés de 2 et 4 ans, seuls au domicile pendant 24 heures le 11 août à Hirson, dans l'Aisne, a été condamnée à 12 mois de prison avec sursis. Les enfants vont rester en famille d'accueil pendant encore au moins six mois.

Mis à jour aujourd'hui à 10h28

Abbécourt (02) : une personne décédée dans un choc frontal

Un accident mortel est survenu ce jeudi vers 14h37 sur la D922, rue Jean Mermoz à Abbecourt en direction de Manicamp dans l'Aisne. Un homme incarcéré âgé de 31 ans n'a pu être réanimé par les pompiers. Il est décédé.  

Mis à jour le 27/08/2015

Le Colonel Armando de Oliveira revient sur les conditions d'intervention lors de la fusillade à Roye

Un camp des gens du voyage a été le théâtre d'une tuerie mardi 25 août en fin d'après-midi. Le bilan est lourd quatre morts et trois blessés. Un gendarme a succombé à ses blessures quelques heures après la fusillade. Le colonel Armando de Oliveira revient sur les conditions d'intervention.   

Mis à jour le 27/08/2015

L'auteur présumé de la tuerie de Roye refuse de s'exprimer sur ses motivations

Lors de sa conférence de presse, Bernard Farret, procureur de la République de la Somme, revient sur le déroulement de la fusillade de Roye qui a eu lieu mardi après-midi. Le tireur présumé, un homme âgé de 73 ans, refuse de voir un avocat et d'expliquer son acte.

Mis à jour le 27/08/2015

Réaction de Barbara Pompili : « On nous pousse vers la porte, mais il faut continuer à se battre »

La députée EELV de la Somme estime que le départ de François de Rugy du parti écologiste est « l'arbre qui cache la forêt » de tensions internes. Elle déplore une « grande perte » pour le parti.

Mis à jour le 27/08/2015

Le capitaine des pompiers de Poix-de-Picardie (80) est décédé dans un accident de la route

Vers 18h20 ce mercredi, le chef de centre de la caserne de Poix-de-Picardie dans la Somme, Jérôme Prache, est mort dans un accident de la circulation sur la D901, dans le sens Poix-de-Picardie - Airaines.

Mis à jour le 27/08/2015

Pénétrez dans le monde nocturne des chauves-souris !

La nuit internationale de la chauve-souris sera célébrée samedi prochain. Mais dès demain soir, vous pourrez découvrir les mœurs de ces mammifères volants en voie de disparition. 

Mis à jour le 27/08/2015

Interdit d'exercer après plusieurs décès, un chirurgien de Laon fait appel

Trois familles accusent le docteur Maher Hamdan, qui exerce à Laon auprès de patients atteints d'obésité, d'avoir causé la mort de leurs proches à la suite d'erreurs médicales. Mis en examen en 2011 pour homicide volontaire, le chirurgien faisait appel mercredi de son interdiction de pratiquer. 

Mis à jour le 27/08/2015

La rénovation urbaine reprend dans l'Oise, avec quelques déçus

L'État a dévoilé cette semaine son nouveau plan de rénovation urbaine : 25 millions d'euros seront investis dans 400 quartiers de France. Sept localités ont été retenus dans l'Oise, laissant sur la touche plusieurs maires mécontents. 

Mis à jour le 27/08/2015

Tuerie à Roye : le point sur l'état de santé des trois blessés hospitalisés au CHU d'Amiens

Un enfant en bas âge et un gendarme ont aussi été blessés dans la fusillade, ainsi que l’homme qui a ouvert le feu. Hospitalisés à Amiens, leurs jours sont aujourd'hui hors de danger. 

Mis à jour le 27/08/2015

La fusillade à Roye : le rappel des faits

Hier après midi s'est déroulée une fusillade dans l'aire des gens du voyage à Roye dans la Somme. Ce drame a coûté la vie à quatre personnes et a fait trois blessés, le récit de la journée.

Mis à jour le 27/08/2015

Le gendarme tué dans la fusillade à Roye avait 44 ans et était père de deux enfants

Grièvement blessé, le gendarme Laurent Pruvot, 44 ans et père de deux enfants, est décédé peu après des suites de ses blessures. Il était affecté au peloton autoroutier de Roye, la bourgade du drame, comptant 6.200 habitants.

Mis à jour le 27/08/2015

Roye (80) : les habitants sont sous le choc après la fusillade

Les habitants de Roye sont sous le choc. Leur cité a été le théâtre d’un horrible drame qui a coûté la vie à quatre personnes dont un bébé de 6 mois. Un homme armé a ouvert le feu sur les membres d’une même famille et sur les forces de l’ordre.

Mis à jour le 27/08/2015

Chiffres du chômage : une augmentation de + 0,2 % pour juillet

Fin juillet 2015, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A inscrits à Pôle emploi s’établit  : à 116 465 en Picardie, soit +0,2 % depuis le mois dernier.

Mis à jour le 26/08/2015

Championnats du monde de judo : Automne Pavia décroche le bronze

Automne Pavia a débloqué le compteur pour la France, lors des Mondiaux-2015 de judo, mercredi à Astana. A 26 ans, Pavia a remporté sa 2e médaille mondiale en accrochant le bronze et apporté à l'équipe de France son premier accessit des championnats au 3e jour de compétition.

Mis à jour le 26/08/2015

Saleux (80) : un entrepôt part en fumée

L'incendie qui s'est déclaré peu avant midi à Saleux, dans le sud d'Amiens, sur le site de l'entreprise Sapsa Bedding a été maîtrisé dès 13h30. Un entrepôt de 5 000m2 a été entièrement détruit par les flammes mais aucun produit toxique ne s'en est échappé.

Mis à jour le 26/08/2015

Quatre blessés dans un accident sur l'autoroute A1

Après 9h ce matin, deux véhicules sont entrés en collision sur l'autoroute A1 au niveau de Thiers-sur-Thève (60), dans le sens Lille/Paris faisant quatre blessés dont un sérieux. Prises en charge par les pompiers, les victimes ont été transportées vers les hôpitaux de Creil et de Senlis.

Mis à jour le 26/08/2015

Fusillade de Roye : des circonstances encore floues

Pour l'heure, rien de nouveau sur le mobile du tireur. Le procureur de la République donnera une conférence de presse ce mercredi à 16h30.

Mis à jour le 27/08/2015

Le CHU d'Amiens toujours sous protection policière

Après la fusillade qui a eu lieu à Roye hier, trois blessés sont toujours hospitalisés au CHU d'Amiens. L'état de santé de l'enfant âgé de trois ans s'est stabilisé. Le gendarme, blessé au bras devrait sortir aujourd'hui, quant au forcené, opéré hier soir, il reste en observation.

Mis à jour le 27/08/2015

Quatre morts dans une fusillade à Roye (80)

Quatre personnes ont été tuées et trois autres grièvement blessées à Roye mardi soir dans une fusillade. D'importants dispositifs des forces de l'ordre sont déployés sur place, la situation était encore très tendue à 19h. 

Mis à jour le 27/08/2015

Fusillade de Roye : à l'hôpital d'Amiens, Cazeneuve dénonce « la violence dans sa forme la plus barbare »

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est rendu mardi soir à l'hôpital d'Amiens où ont été transférées les victimes du tireur de Roye. Il exprime sa solidarité pour « une famille brisée » et « la gendarmerie endeuillée ».

Mis à jour le 27/08/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

  • «Résister toujours», de Marie-José Chombart de Lauwe (Flammarion)
  • 01H15Madoff, l'homme qui valait 65 milliards
  • 02H10Les matinales
  • 06H00EuroNews
  • 06H40Ludo
  • 08H36Les lapins crétins : invasion
    Super Lapin
publicité

quiz / jeux

les dernières actualités