publicité

Tourcoing (59) : Nicolas Sarkozy "souhaite que Xavier Bertrand soit notre candidat aux régionales"

Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy est en visite, ce jeudi 29 janvier, à Tourcoing ; il a profité de l'occasion pour annoncer son soutien à la candidature de son ancien ministre de la Santé, Xavier Bertrand, aux régionales dans la nouvelle entité Nord-Pas-de-Calais / Picardie.

Publié aujourd'hui à 16h16

Retour d'EELV au gouvernement, Syriza : Barbara Pompili se distingue encore de Cécile Duflot

Alors que l'ancienne ministre du logement Cécile Duflot a soutenu le parti grec Syriza dans un meeting aux côtés de Jean-Luc Mélenchon (PG) et Pierre Laurent (PC), Barbara Pompili se prononce pour un retour des écologistes au gouvernement et prend ses distances avec Athènes.

Publié aujourd'hui à 13h56

Friches industrielles. Le sauvetage de l'usine Saint Frère fait débat à Beauval

La mairie et les anciens salariés craignent que l'usine Saint Frère de Beauval (Somme), grand lieu du textile jadis, aujourd'hui en friche industrielle, ne soit détruite.

Mis à jour aujourd'hui à 13h24

Saleux (80) : 140 salariés de Sapsa Bedding sur le carreau

A Saleux au sud d'Amiens (80),  l'entreprise de matelas en latex Sapsa Bedding, l'une des dernières de France, n'a pas trouvé de repreneur... Le sud africain Steinhof s'est retiré la semaine dernière. L'usine était placée en redressement judiciaire depuis des mois.

Mis à jour aujourd'hui à 16h07

Avant sa comparution au procès Bettencourt, Eric Woerth se défoule sur la loi Macron

A la veille de sa comparution à Bordeaux dans l'affaire Bettencourt ce jeudi 29 janvier, le maire de Chantilly Eric Woerth a taclé la politique économique du gouvernement et la loi Macron, lors d'une conférence de presse, mercredi.

Mis à jour aujourd'hui à 12h43

Amiens (80) : ouverture du procès de Gilles de Robien qui comparait pour homicide involontaire

Le procès qui s'ouvre ce matin est très attendu. L'ancien maire, Gilles de Robien, comparait pour homicide involontaire, 13 ans après les faits.

Mis à jour aujourd'hui à 16h04

Gros coup de vent à Guise (02) : 15 secondes ont suffi pour endommager 5 maisons !

C'est en fin d'après-midi, vers 17h30, qu'un gros coup de vent est survenu à Guise (Aisne). En seulement quelques secondes, cinq habitations ont perdu leur toit.

Mis à jour aujourd'hui à 12h00

Accident de la route à Abancourt (60) : une jeune fille de 19 ans décède

Il est 23h53, sur la départementale 316, quand un véhicule s'encastre dans un arbre. Le conducteur, résident dans l'Oise (60) a perdu le contrôle de son véhicule. Une jeune fille de 19 ans, originaire de Seine-Maritime n'a pas survécu. La passagère se situait à l'arrière de la voiture

Publié aujourd'hui à 10h27

Battle de hip hop à Creil

Deuxième rencontre UNSS de danse Hip Hop en Picardie Elle se déroule à Creil. C'est dans La Grange à Musique que se sont affrontés  en duo les élèves de plusieurs établissements de l'académie. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h06

Saint-Just-en-Chaussée (60) : le travail de la mission locale

Comment les demandeurs d'emplois sont aidés dans leurs recherches ? réponse avec ce reportage à la mission locale de Saint-Just-en-Chaussée dans l'Oise. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

Picardie Matin en direct d'une fabrique de carrelage à l’ancienne à Saint-Samson-la-Poterie (60)

Thibaut Rysman et son équipe sont aujourd'hui prés de Beauvais à Saint-Samson-la-Poterie (60), où deux frères ont repris une fabrique de carrelage à l’ancienne. Picardie Matin, c'est dès 9h50 sur France 3 Picardie.

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

Nord-Picardie : encore 3 000 dossiers de retraite en attente !

Le mercredi 27 janvier, la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) a annoncé que quelques 3 000 dossiers de nouveaux retraités attendent d'être traités en Nord-Picardie. En novembre dernier 7 132 dossiers n'étaient toujours pas régularisés. 

Mis à jour le 28/01/2015

César 2015 : Guillaume Canet nominé

L'acteur français est nominé dans la catégorie du meilleur acteur pour son rôle dans "La prochaine fois je viserai le coeur", sorti en novembre 2014. Le film s'inspire de faits réels qui se sont déroulés dans les années 70 dans l'Oise.

Mis à jour le 28/01/2015

Laon : accident de la route 2 blessés graves

Ce mercredi 28 janvier, vers 17 heures un accident de la route sur la N2 au contournement de Laon a fait deux blessés graves et deux blessés légers. Trois véhicules légers sont impliqués.  

Mis à jour le 28/01/2015

Les députés autorisent la création d'une société pour la réalisation du Canal Seine-Nord Europe

Selon Alain Vidalies, le Secrétaire d'Etat aux Transports, le vote des députés est une étape importante dans la construction du projet du Canal Seine-Nord Europe. La députée de la Somme Barbara Pompili (LVEL) est toujours opposée au projet. Stéphane Demilly député (NC) salue cette création. 

Mis à jour le 28/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités