publicité

Grosse frayeur pour un véliplanchiste en Baie de Somme

Au Crotoy, un véliplanchiste surfait en Baie de Somme. Épuisé, il a dû être secouru par les pompiers.

Mis à jour le 24/01/2015

Des mots lumineux. Réouverture du MUDO-Musée de l’Oise avec une expo-évènement

Le MUDO-Musée de l’Oise rouvre les portes du Palais de la Renaissance le 25 janvier, après deux ans de fermeture. Pour l’occasion, l’artiste international Charles Sandison offre une prestation inédite. Les visiteurs sont attendus ce dimanche.

Mis à jour le 24/01/2015

Jocelyne, 65 ans, retraitée depuis six mois : «Je ne mangerais pas si on ne m’aidait pas»

Jocelyne vit avec son mari. A deux, ils ont 1000 euros par mois pour subvenir à leurs besoins. Cette jeune retraitée devrait pourtant percevoir une pension, mais la caisse de retraite lui répète que son dossier est « incomplet ».

Mis à jour le 24/01/2015

Amiens/Rouen : un duel, une seule coupe

En finale de la Coupe de France de Hockey, les Gothiques d’Amiens affronteront les Dragons de Rouen ce dimanche. Un match enflammé qui pourrait faire fondre la glace du Palais Omnisports de Marseille.

Mis à jour le 24/01/2015

Le coeur des habitants du quartier Saint-Jean, entre nostalgie et renouveau

Démolie en 2011, la tour Harmonie du quartier Saint-Jean a laissé de nombreux souvenirs aux anciens locataires. Aujourd’hui les habitants ont été relogés, ils bénéficient d’un cadre de vie beaucoup plus agréable.

Mis à jour le 24/01/2015

Les pluies verglaçantes ont quitté la Picardie. Fin de la vigilance orange.

L’alerte orange est levée dans les trois départements. L’Aisne a été particulièrement touché par les pluies verglaçantes.

Mis à jour le 24/01/2015

Météo France : neige et verglas sur toute la Picardie

Passage en vigilance orange neige-verglas pour les départements du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. Météo France prévoit de la neige et du verglas demain matin. Attention sur la route!

Mis à jour le 23/01/2015

Picardie : le Plan Vigipirate Attentat levé ce vendredi 23 janvier

Ce vendredi soir, la préfecture de Région lève officiellement le Plan Vigipirate Attentat, il est ramené au niveau Vigipirate Renforcé.  

Mis à jour le 23/01/2015

Une enquête ouverte après l'accident mortel dans une collision entre un train et une voiture à Noyelles-sur-Mer

Au lendemain du drame, les habitants du hameau de Nolette à Noyelles sur Mer sont sous le choc. Dans la région un passage à niveau sur quatre est signalisé par un panneau stop, sans barrière.

Mis à jour le 23/01/2015

Gros dégâts après un incendie à Beauvais

Sept entreprises et une association ont été touchées par un incendie impressionnant dans la nuit du 21 au 22 janvier à Beauvais, dans l'Oise. Les dégâts s'étendent sur près de 1200 m2.

Mis à jour le 23/01/2015

Céline Sarrazin acquittée par la cour d'assises de l'Aisne

La cour d'assises de l'Aisne à Laon a reconnu que Céline Sarrazin était en situation de légitime défense lorsqu'elle a tiré sur son concubin en avril 2012. Pour le tribunal, sa réaction était proportionnelle à la menace sur sa vie.

Mis à jour le 23/01/2015

Amiens : Goodyear triste anniversaire

Leur usine est arrêtée depuis un an, mais pour les ex-salariés de Goodyear la page n'est pas définitivement tournée. A Amiens, ils ont organisé une opération escargot, histoire de dire aux Amiénois qu'ils sont toujours combatifs et que leur histoire n'est pas finie. 

Mis à jour le 23/01/2015

Trois bonnes raisons de s’engager dans le service civique

Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme. Depuis 2010, il a attiré 80 000 jeunes. Et François Hollande souhaite le renforcer. Pourquoi s’engager ?

Mis à jour le 23/01/2015

Coupe de France de hockey-sur-glace : Amiens affronte son rival historique Rouen

C'est un gros week-end pour les joueurs d'Amiens. Ils vont rencontrer ce vendredi 23 janvier en Ligue Magnus les Lyonnais. Ensuite direction Marseille pour affronter leur rival de toujours les Dragons de Rouen pour la Coupe de France dimanche.  

Mis à jour le 23/01/2015

Aisne : pas de transport en autocar ce samedi 24 janvier

Compte tenu des prévisions météorologiques qui risquent de perturber la circulation sur les routes du département, le Conseil général  de l'Aisne a décidé de suspendre les transports en autocars. 

Mis à jour le 23/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • Le Cap Corse
  • Nouvelle-Calédonie, les gardiens du lagon
  • 04H15Seuls contre Hitler
  • 05H10Les matinales
  • 06H00EuroNews
  • 06H36C'est bon !
    La ratatouille
  • 08H18Tom et Jerry Tales
    Tom et Jerry sportifs de l'extrême
publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités