Picardie: jusqu'à 6000 foyers privés d'électricité

Ce vendredi matin à 7h, en raison de la tempête qui traverse actuellement la Picardie, 6000 clients étaient privés d'électricité. A 9h15, ils n'étaient plus que 1850 clients, essentiellement dans l'Aisne et l'Oise.

  • Par Jennifer Alberts
  • Publié le , mis à jour le
Les agents d'ERDF sont actuellement à l'oeuvre dans l'Oise où 800 foyers sont privés d'électricité. © France 3 Picardie/Christelle Juteaux

© France 3 Picardie/Christelle Juteaux Les agents d'ERDF sont actuellement à l'oeuvre dans l'Oise où 800 foyers sont privés d'électricité.

Dans l'Aisne, 900 foyers sont privés d'électricité essentiellement autour de Laon et de Soissons. Dans l'Oise, c'est surtout autour de Beauvais que se concentrent les problèmes: le courant y est coupé chez 800 personnes. Enfin, autour d'Hébécourt, au sud d'Amiens,, 150 maisons sont également privées d'électricité.

Plusieurs équipes d'ERDF avaient été pré-mobilisées dès jeudi soir pour être sur le terrain dès la notification d'un incident. Des incidents qui consistent pour la plupart en des branches tombées sur les lignes et quelques hauts de poteaux tordus ou cassés.
  • Météo : grisaille en Charente-Maritime

    De belles périodes ensoleillées le matin même si pas mal de nuages sont à prévoir en Charente-Maritime. 8° à Confolens et 13° à La Rochelle. L’après-midi nous conservons un temps sec avec du soleil et des passages nuageux sur l’ouest. 22° à Bressuire et 24° à Angoulême.
    Votre météo ICI.

    Mis à jour aujourd'hui à 07h36
  • La météo de ce mardi 27 septembre

    Bonjour à tous! Le temps est encore couvert et humide en matinée, mais des éclairicies devraient gagner le ciel alsacien en début d'après-midi. Les températures sont douces. Passez une belle journée!

    Mis à jour aujourd'hui à 07h18
  • La météo de ce mardi 27 septembre

    Le mardi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais, chaque fois c'est pareil, c'est quand on est derrière les carreaux, quand on travaille que le ciel est beau... Mais, non ! D'où cette impro ! Ce mardi, il fera beau. Soleil radieux toute la journée et Saint-Vincent-de-Paul pour danser !

    Mis à jour aujourd'hui à 07h12

L'actu de votre région en vidéo

Un atelier d'impro théâtrale pour des élèves en difficulté - Picardie Matin (27/09/2016)

En 2015, quatre ateliers ont été mis en place par des enseignants du collège Jules-Verne à Rosières-en-Santerre (80) pour une dizaine d'élèves en difficulté scolaire. L'un des ateliers initie les jeunes à l'improvisation théâtrale.

Lire l'article
De l'impro théâtrale pour élèves en difficulté
les + lus
les + partagés