publicité

À Pont-Sainte-Maxence (60), gros succès pour la boxe

Avec six médailles, la boxe est le sport qui a rapporté le plus de métal à la France pendant les JO de Rio. Une performance historique qui ne fait que renforcer l'engouement pour le noble art au BCO de Pont-Sainte-Maxence, où les inscriptions sont en augmentation.

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

Picardie Matin en direct de Longueau

Thibaut Rysman et son équipe sont aujourd'hui dans la ville cheminote de Longueau, pour assister aux derniers préparatifs de la 3e fête du rail qui s'y tiendra ce week-end. Picardie Matin, c'est dès 9h50 sur France 3 Picardie.

Mis à jour aujourd'hui à 06h42

Soissons met le paquet pour accueillir ses étudiants !

L'agglomération soissonnaise a organisé jeudi la première édition du « welcome day-campus » : une journée d'animations pour favoriser l'intégration des nouveaux étudiants.

Mis à jour le 29/09/2016

Appellation Hauts-de-France : les Amiénois toujours pas convaincus

Après la validation par le Conseil d'Etat du nom Hauts-de-France pour l'ensemble Nord-Pas-de-Calais-Picardie, nous avons demandé leur sentiment à des Amiénois : si certains se sont habitués, la plupart ne cachent pas leur incompréhension.

Mis à jour le 29/09/2016

TER : deux Amiens-Abbeville remplacés par des bus ce week-end

En raison de la pose de la nouvelle passerelle, la traversée des voies en gare d'Abbeville de vendredi soir à lundi matin s’effectuera par le passage de service situé en bout de quai. Deux TER Amiens-Abbeville seront remplacés par des bus.

Mis à jour le 29/09/2016

Le 12/13 en direct de la fête du rail de Longueau

A l'occasion de la 3ème Fête du Rail, le 12/13 régional sera en direct de Longueau, ce vendredi 30 septembre ! La manifestation, qui compte sur plus de 15 000 visiteurs, a pour thème cette année les compagnies de chemins de fer et les transports sanitaires pendant la Guerre 14/18.

Mis à jour le 29/09/2016

Le jugement pour apologie publique d'acte de terrorisme mis en délibéré

Ce jeudi matin, une jeune femme de 27 ans comparaissait pour apologie publique du terrorisme. Le jugement a été mis en délibéré au 18 octobre. En attendant, elle est toujours assignée à résidence chez ses parents à Amiens.

Mis à jour le 29/09/2016

REPLAY - Enquêtes de région : Brexit, les Hauts-de-France en première ligne

Le 23 juin 2016, les habitants du Royaume-Uni votaient pour la sortie de l’Union Européenne. Depuis, on s'interroge sur les conséquences économiques, politiques, sociales qu'aura cette décision sur les Hauts-de-France.
Publié le 29/09/2016

Un blessé grave dans un accident à Biarre (80)

Ce matin, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur la D930 à Biarre dans la Somme. L'homme est légèrement blessé mais sa passagère est plus grièvement atteinte.

Publié le 29/09/2016

Une jeune femme de 27 ans devant le tribunal d'Amiens pour apologie publique d'un acte de terrorisme

En 2015, F, 27 ans, appelle au djihad sur sa page Facebook. C'est pour ces faits qu'elle comparaît ce jeudi devant le tribunal d'Amiens. La jeune femme, originaire de Saint-Quentin (02) et assignée à résidence chez ses parents à Amiens, s'expose à 7 ans de prison et à 100.000€ d'amende.

Mis à jour le 29/09/2016

Les rendez-vous de l'info

Le Choeur C4 de Creil

Le chœur C4 est un ensemble de 90 collégiens recrutés dans les établissements de l'Oise. L'idée est née à Creil, en partenariat avec le conservatoire. Ce dispositif cham (classe à horaires aménagés) permet aux élèves d'effectuer sur quatre ans entre 80 et 100 concerts y compris à l'étranger.

29 Septembre

C'est officiel : la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie s'appelle désormais les Hauts-de-France

Le Conseil d'Etat a validé par un décret de mercredi 28 septembre le nom de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie : la nouvelle entité s'appelle désormais officiellement les Hauts-de-France. La localisation du chef-lieu à Lille (59) est également confirmée. 

Publié le 29/09/2016

En meeting à Chantilly (60), Nicolas Sarkozy dénonce "la bassesse, la calomnie et la trahison" de Patrick Buisson

Après une séance de dédicace de son dernier ouvrage et une visite dans une entreprise de l'Oise, Nicolas Sarkozy était en réunion publique à Chantilly (60). Le candidat à la primaire de la droite et du centre a dénoncé les révélations de Patrick Buisson, ancien conseiller à la Présidence.

Mis à jour le 29/09/2016

Journée d'action des salariés de l'usine Bigard d'Ailly-sur-Somme (80)

La nouvelle a été confirmée hier, mercredi 28 septembre : l'usine de découpe de viande Bigard à Ailly-sur-Somme (80) va fermer. 94 emplois sont menacés. Les salariés ont décidé d'une journée d'action ce jeudi devant le site alors qu'un comité d'entreprise doit se tenir avec la direction.

Mis à jour le 29/09/2016

Aisne : ces villes qui vont accueillir des réfugiés

On l'a appris récemment, plus de 1000 migrants vont être répartis dans les Hauts-de-France pour démanteler la "jungle" de Calais. S'il n'y a pas encore de précisions sur le nombre exact de personnes accueillies par département, plusieurs villes de l'Aisne se sont déjà portées candidates. 

Mis à jour le 29/09/2016

Picardie Matin en direct de Grandvilliers (60)

Thibaut Rysman et son équipe sont aujourd'hui à Grandvilliers (60), où tous les habitants sont invités à planter des fruits et légumes à partager. Picardie Matin, c'est dès 9h50 sur France 3 Picardie.

Mis à jour le 29/09/2016

Dites adieu au Tour de Picardie, qui va disparaître

L'histoire s'arrête ici pour le Tour de Picardie... Cet évènement sportif organisé depuis 70 ans n'aura plus lieu et ce malgré plusieurs essais d'initiatives comme la création d'un Tour des Hauts-de-France ou d'un tout nouvel évènement.

Mis à jour le 29/09/2016

Creil : un "guichet unique" pour favoriser l'accès à la justice

La justice est un monde délicat à appréhender pour le citoyen qui n'y a jamais été confronté. Les habitants du bassin creillois devaient se rendre à Senlis pour leurs démarches, ce qui était compliqué... Un service d'accueil unique des justiciables vient donc d'ouvrir à Creil. Reportage.

Mis à jour le 28/09/2016

Senlis : l'ancien maire Jean-Christophe Canter fait appel

L'ancien maire de Senlis Jean-Christophe Canter a annoncé mercredi qu'il avait fait appel de sa condamnation à deux ans d'emprisonnement avec sursis, 50 000 euros d'amende et 5 ans d'inégibilité pour favoritisme et corruption.

Mis à jour le 28/09/2016

Pour les consommateurs, le nouvel étiquetage nutritionnel est trop complexe

Les nouveaux systèmes d'étiquettes sur les aliments, qui doivent permettre aux consommateurs d'identifier plus facilement les produits meilleurs pour la santé, sont testés depuis le 26 septembre dans 60 supermarchés en France. Mais pour les clients, la signalétique est encore trop complexe.

Mis à jour le 28/09/2016

Les arrêts de bus supprimés du centre-ville de Beauvais (60) finalement rétablis

A Beauvais, le nouveau réseau de bus sera amendé. Après la Toussaint, les trois arrêts qui avaient été supprimés en centre-ville seront à nouveau desservis. A la satisfaction des commerçants qui avaient largement manifesté leur mécontentement.

Mis à jour le 28/09/2016

Ailly-sur-Somme : la fermeture du site Bigard confirmée

La fermeture du site Bigard d'Ailly-sur-Somme a été confirmée ce matin à la suite d'un Comité central d'entreprise extraordinaire qui s'est déroulé à Quimperlé, dans le Finistère.

Mis à jour le 29/09/2016
les + lus
les + partagés
Vos JT    Le 12/13    Le 19/20

votre météo

voir / revoir
  • 00H45Montalbano, les premières enquêtes
    Le collectionneur
  • «Le type qui voulait arrêter de mourir», de Justine Bo (Les Equateurs)
  • Depuis Saint-Cyprien
  • 03H35Couleurs outremers
  • 06H00EuroNews
  • 06H35Les Tortues Ninja
    Voyage au centre de l'esprit de Mikey
  • Une éducation au poil
publicité

quiz / jeux

les dernières actualités