publicité

Beauvais : collecte de fonds pour venir en aide aux sinistrés du Népal

Suite au terrible séisme survenu au Népal le 25 avril dernier faisant plus de 7 000 victimes, la Ville de Beauvais et son Centre Communal d'Action Sociale relaient jusqu'au vendredi 29 mai, la collecte de fonds de Médecins sans frontières.

Mis à jour aujourd'hui à 09h11

Une Amiénoise à l'affiche malgré elle

Se retrouver malgré soi à l'affiche d'une campagne publicitaire pour une marque qui vante les mérites de la dinde panée ou de plats cuisinés, ça peut devenir agaçant. C'est ce qui arrive à une Amiénoise qui a décidé de ne pas se laisser faire.

Mis à jour le 04/05/2015

Des inventions picardes au Concours Lépine

Un bonnet de bain pour nager plus vite... ou une fourchette incurvée... ce sont quelques unes des inventions picardes présentes cette année au Concours Lépine à la foire de Paris.

Mis à jour le 04/05/2015

La municipalité d'Albert lance un appel aux dons pour rénover sa basilique

Deux millions d'euros, c'est le coût total des travaux de rénovation de la basilique d'Albert. La mairie cherche à financer la première partie en faisant un appel aux dons. DRAC, Union Européenne, Fondation patrimoine devraient participer.

Mis à jour le 04/05/2015

Rénover son logement à Beauvais, grâce à l'entr'aide

Depuis février, l'association Itinér'AIR aide des familles dans la rénovation de leurs logements sociaux, situés au cœur des quartiers Saint-Jean et Argentine de Beauvais,

Mis à jour le 04/05/2015

Emmanuel Maquet, nouveau président du Syndicat Mixte Baie de Somme

Ce n'est pas une surprise. Emmanuel Maquet, maire UMP de Mers-les-Bains et vice-président du Conseil départemental en charge de l’économie était le seul candidat. Il succède à Jean-Claude Buisine PS et devient donc le nouvel exécutif du Syndicat Mixte.

Mis à jour le 04/05/2015

Eoliennes en mer : premier grand débat public ce soir au Tréport à 19h

A suivre sur france3picardie.fr : Le premier grand rendez-vous de l'enquête publique. Le parc éolien en mer Dieppe/leTréport doit fournir de l'électricité à partir de 2021. 62 éoliennes seront installées au large. 
Publié le 04/05/2015

Le dromadaire Suhail triomphe à La Capelle

Ce dimanche 3 mai à l’hippodrome international de La Capelle, les turfistes n'étaient pas victimes d'un mirage. Ce sont bel et bien des dromadaires chevauchés par des jockeys qui s'affrontaient lors de cette troisième édition de la Coupe de France de course de dromadaires. 

Mis à jour le 04/05/2015

Badminton : le club de Chambly champion de France

A Rouen, le club de badminton de Chambly a décroché le titre de champion de France par équipe, pour la deuxième année consécutive. Les camblysiens se sont imposés 5 victoires à 1 face à Aix en Provence. 

Mis à jour le 04/05/2015

Moto-cross de Plomion : bain de boue pour les coureurs

La boue n' a pas arrêté les coureurs, ce week-end, tout le gratin du moto-cross français s'est retrouvé à Plomion pour disputer l'avant dernière manche du championnat de France élite. Ça n'était pas arrivé depuis 2012. 

Mis à jour le 03/05/2015

Les trophées de la robotique à Saint-Quentin

Le Palais des sports de Saint-Quentin accueillait ce week-end des 2 et 3 mai, la finale des Trophées de la Robotique. Un événement organisait pour la deuxième année consécutive par l'association Planète Sciences.   

Mis à jour le 03/05/2015

Cyclisme : Quentin Jauregui a remporté le Grand Prix de la Somme.

Ce dimanche 3 mai se déroulait le Grand prix de la Somme anciennement appelé Tour de la Somme. C'est un jeune coureur d'AG2R-La Mondiale Quentin Jauregui qui a remporté cette coourse d'un jour. 

Mis à jour le 03/05/2015

Candidature en région Nord : Marine Le Pen dit n'avoir "peur de rien"

Marine Le Pen a déclaré dimanche ne pas s'être fixée d'échéance sur son choix de briguer ou non la présidence du Nord-Pas-de-Calais en décembre, affirmant néanmoins qu'elle n'avait "peur de rien, et surtout pas" de s'y présenter
Publié le 03/05/2015

Amiens choisit de supprimer définitivement les lumières de la rocade

Cela faisait deux ans que la rocade d'Amiens n'était plus éclairée, en cause la vétusté des équipements. Amiens Métropole avait le choix de remettre en l'état le matériel ou de déposer définitivement les mâts d'éclairage. Cette dernière solution, moins coûteuse, a finalement été retenue.

Mis à jour le 04/05/2015

Crépy-en-Valois (60) : Championnat d'Europe de tir aux armes préhistoriques

Voici une compétition pour le moins originale, un championnat européen de tir aux armes préhistoriques. Eh oui cela existe ! des passionnés viennent expérimenter et se mesurer avec des arcs et des propulseurs de leur propre fabrication.

Mis à jour le 03/05/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités