"A bout de forces", le cycliste abandonne le Giro à la 14e étape. Malade depuis plusieurs jours, continuer n'était plus possible. 

Jusque-là, Arnaud Démare réalisait une très belle saison et avait même remporté la course Milan-San Remo en mars. Mais malade depuis trois jours, le cycliste "a été contraint de poser pied à terre" ce samedi 21 mai lors de la 14e étape du Giro d'Italia, annonce son équipe.

Il avait pris le départ ce matin, "malgré des problèmes gastriques qui empirent depuis trois jours", explique-t-il dans un communiqué. Avant de devoir renoncer, "à bout de forces". "Je pense avoir pris froid il y a trois jours, ça a été un peu mieux hier, mais la nuit dernière a été très difficile. En une journée, j'ai perdu deux kilos ! J'avais la volonté de poursuivre, mais ce n'était plus possible de continuer dans cet état", a-t-il expliqué.

"Je suis évidemment très déçu"

"Je suis évidemment très déçu, j'étais venu pour m'imposer sur des étapes et je ne suis pas passé loin notamment à deux reprises. J'avais également l'objectif de remporter le maillot rouge et j'ai fait tout ce que j'ai pu ces derniers jours pour aller grappiller des points, mais quand la santé n'y est plus... Dans le sport, on ne peut pas tout contrôler", a-t-il admis.

Pour la suite, Arnaud Démare va "s'appliquer à bien récupérer, à reprendre des forces. Je penserai au reste de la saison à tête reposée."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité