L'Ecole du numérique de Noyon (60) cherche des apprentis

A Noyon (60), une formation en apprentissage unique en Picardie a récemment vu le jour. Elle propose un diplôme en procédés informatiques. Labellisée Grande Ecole du Numérique par l'Etat, elle accueille des élèves de tous milieux socio-professionnels et cherche des élèves pour sa prochaine session.

  • Par Jennifer Alberts
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Picardie

© France 3 Picardie


Les starts up se développent et recherchent de plus en plus de concepteurs en informatiques. Cette formation, dispensée par l'Ecole du numérique du Noyonnais, propose des programmes qui répondent aux attentes des entreprises.

Elle prépare au titre professionnel de "Développeur-se logiciel  TP01280" inscrit au RNCP Niveau III équivalent BAC+2. Basée sur le Campus Inovia à Noyon et entièrement gratuite pour ses apprenant(e)s, elle est intensive et immersive (35 heures par semaine) sur un cycle de 6 mois.

L'école du numérique du Noyonnais

Avec Saloua Kachi, élève; Maryse Caro, élève et Christophe Augend, responsable du pôle collaboratif Agesys/Reportage de Christelle Juteau, Najib Ben Ghezala, Elisa Beaugé et Pierre-Olivier Pappini




L'actu de votre région en vidéo

Une maison pour jeunes autistes s'installe à Flixecourt (80)

Un reportage de Marie-Charlotte Perrier, Benoît Henrion et Cédric Delangle ; avec Ingrid Dordain-Saint, présidente de l'association Sated ; Hubert Flandre, ancien propriétaire de la maison ; Margot Labouche, secrétaire de l'association Sated ;

les + lus
les + partagés