publicité

Goodyear

rss

La CGT va assigner Goodyear en justice pour relancer les négociations avec Titan

L'avocat de la CGT, Fiodor Rilov, a annoncé que le syndicat allait assigner le groupe Goodyear en justice pour entrave à la reprise du site d'Amiens-Nord, pour forcer le groupe à rassurer son (ancien) partenaire de négociations sur le nombre de salariés à embaucher.

Mis à jour le 12/12/2014

Goodyear : réunion extraordinaire des élus d'Amiens le jeudi 4 décembre

150 élus locaux d'Amiens-Métropole et du conseil municipal se sont réunis le jeudi 4 décembre à l'hôtel de ville d'Amiens, ils ont adopté une motion, une liste de demandes pour ré-industrialiser le site de Goodyear. Elle sera remise au Premier ministre.   

Mis à jour le 05/12/2014

Amiens. La CGT compte mettre fin au "spectacle" de Goodyear et Titan

Alors que le groupe Titan a annoncé qu'il ne reprendrait finalement aucun des salariés de Goodyear à Amiens-Nord, l'avocat de la CGT Fiodor Rilov annonce que le syndicat va utiliser "des instruments juridiques pour obliger les deux groupes à s'expliquer".

Mis à jour le 30/11/2014

Goodyear Amiens : retour sur une lente agonie

Entre les stratégies de groupes internationaux, les luttes sociales et l'arrêt de la production : quinze ans d'une histoire tourmentée.

Mis à jour le 28/11/2014

Goodyear Amiens : pas de reprise du site, selon la direction

Jeudi après-midi la direction de Goodyear Dunlop Tires France a affirmé que « les efforts répétés pour trouver un repreneur pour l’activité agricole n’ont pas abouti ». Contacté par France 3 Picardie, le délégué CGT Mickaël Wamen se montre sceptique face à cette annonce.

Mis à jour le 27/11/2014

Aucun accord à l'issue des deux audiences de conciliation pour les ex-Goodyear

La procédure s'annonce longue pour les ex-salariés de Goodyear. Ce vendredi matin , ils n'ont pas trouvé un compromis avec la direction. Le prochain rendez-vous judiciaire aura lieu le 22 janvier 2015. 

Mis à jour le 03/10/2014

600 ex-Goodyear en conciliation devant les prud'hommes d'Amiens

Le combat continu pour les ex-salariés de Goodyear, après la fermeture de leur usine en janvier dernier. Ce vendredi 3 octobre 600 d'entre eux étaient devant les prud'hommes d'Amiens pour contester la légitimité de leur licenciement économique.   

Mis à jour le 03/10/2014

Amiens : les Goodyear bloquent le rond point de la zone industrielle nord

3 à 400 ex-salariés de Goodyear ont bloqué ce vendredi 26 septembre la zone industrielle nord. Depuis 5 heures ce matin jusqu'en début d'après-midi. Ils se disent déçus de la cellule de reclassement. Goodyear a fermé ses portes il y a huit mois.   

Mis à jour le 26/09/2014

Goodyear : près de 6 millions d’euros pour la revitalisation de la zone d’emploi d’Amiens

L'Etat et Goodyear Dunlop Tires France ont signé la convention de revitalisation de Goodyear-Amiens nord, ce jour. Cette contribution est destinée à redynamiser l'emploi et l'économie locale. Elle devrait permettre de recréer 1038 emplois.

Mis à jour le 17/09/2014

La CGT Goodyear d'Amiens Nord dénonce des "solutions précaires"

La CGT Goodyear de l'usine d'Amiens-Nord a dénoncé mercredi dans une lettre ouverte les "solutions précaires" apportées après la fermeture ainsi que le faible nombre de salariés reclassés et exigé "des rendez-vous en urgence avec toutes les instances externes".

Mis à jour le 28/08/2014

Pages