publicité

Mickaël Wamen : "Ils veulent me détruire"

Huit anciens salariés de l'usine Goodyear ont été convoqués au tribunal correctionnel d'Amiens le 30 juin prochain pour des faits de séquestration et violences en réunion qui remontent à janvier 2014.  

Mis à jour le 12/03/2015

Les gardes à vue des neuf anciens Goodyear levées

Les neufs anciens Goodyear placés en garde à vue ce mardi 17 février ont été remis en liberté. Ils étaient entendus dans le cadre de l'enquête sur la séquestration de deux cadres dans l'usine d'Amiens-Nord en janvier 2014. 

Mis à jour le 18/02/2015

Neuf anciens salariés de Goodyear en garde à vue à Amiens

Ils sont dix à avoir été convoqués ce mardi 17 février au matin dans le cadre de l'enquête sur la séquestration de deux cadres dans l'usine d'Amiens-Nord en janvier 2014. Neuf sont actuellement en garde à vue entendus par la police d'Amiens.

Mis à jour le 17/02/2015

Amiens : Goodyear triste anniversaire

Leur usine est arrêtée depuis un an, mais pour les ex-salariés de Goodyear la page n'est pas définitivement tournée. A Amiens, ils ont organisé une opération escargot, histoire de dire aux Amiénois qu'ils sont toujours combatifs et que leur histoire n'est pas finie. 

Mis à jour le 23/01/2015

Témoignage. Stéphane Chevin : "J'étais salarié chez Goodyear..."

Un an après la fermeture de l'usine Goodyear à Amiens Nord, un ancien salarié, Stéphane Chevin, raconte son parcours, ses galères, livre son amertume vis-à-vis du groupe qui l'a licencié, et ses espoirs, parce que "ce n'est pas fini".
Mis à jour le 23/01/2015

Goodyear: que sont-ils devenus?

Jonathan, Didier et Stéphane travaillaient à l'usine Goodyear à Amiens jusqu'à sa fermeture officielle le 22 janvier 2014. Comme eux, ils étaient 1173 salariés sur le site. Aujourd'hui certains ont retrouvé du travail, d'autres sont toujours à la recherche d'un emploi.

Mis à jour le 22/01/2015

Goodyear Amiens : 1 an après la fermeture, des salariés dépités et une usine morte

La moitié des ex-Goodyear n'a pas retrouvé de travail et l'avenir du site industriel d'Amiens Nord est encore incertain, un an après la fermeture officielle du site, le 22 janvier 2014.

Mis à jour le 19/01/2015

La CGT va assigner Goodyear en justice pour relancer les négociations avec Titan

L'avocat de la CGT, Fiodor Rilov, a annoncé que le syndicat allait assigner le groupe Goodyear en justice pour entrave à la reprise du site d'Amiens-Nord, pour forcer le groupe à rassurer son (ancien) partenaire de négociations sur le nombre de salariés à embaucher.

Mis à jour le 12/12/2014

Goodyear : réunion extraordinaire des élus d'Amiens le jeudi 4 décembre

150 élus locaux d'Amiens-Métropole et du conseil municipal se sont réunis le jeudi 4 décembre à l'hôtel de ville d'Amiens, ils ont adopté une motion, une liste de demandes pour ré-industrialiser le site de Goodyear. Elle sera remise au Premier ministre.   

Mis à jour le 05/12/2014

Amiens. La CGT compte mettre fin au "spectacle" de Goodyear et Titan

Alors que le groupe Titan a annoncé qu'il ne reprendrait finalement aucun des salariés de Goodyear à Amiens-Nord, l'avocat de la CGT Fiodor Rilov annonce que le syndicat va utiliser "des instruments juridiques pour obliger les deux groupes à s'expliquer".

Mis à jour le 30/11/2014

Pages