publicité

Amiens : Goodyear triste anniversaire

Leur usine est arrêtée depuis un an, mais pour les ex-salariés de Goodyear la page n'est pas définitivement tournée. A Amiens, ils ont organisé une opération escargot, histoire de dire aux Amiénois qu'ils sont toujours combatifs et que leur histoire n'est pas finie. 

Mis à jour le 23/01/2015

Témoignage. Stéphane Chevin : "J'étais salarié chez Goodyear..."

Un an après la fermeture de l'usine Goodyear à Amiens Nord, un ancien salarié, Stéphane Chevin, raconte son parcours, ses galères, livre son amertume vis-à-vis du groupe qui l'a licencié, et ses espoirs, parce que "ce n'est pas fini".
Mis à jour le 23/01/2015

Goodyear: que sont-ils devenus?

Jonathan, Didier et Stéphane travaillaient à l'usine Goodyear à Amiens jusqu'à sa fermeture officielle le 22 janvier 2014. Comme eux, ils étaient 1173 salariés sur le site. Aujourd'hui certains ont retrouvé du travail, d'autres sont toujours à la recherche d'un emploi.

Mis à jour le 22/01/2015

Goodyear Amiens : 1 an après la fermeture, des salariés dépités et une usine morte

La moitié des ex-Goodyear n'a pas retrouvé de travail et l'avenir du site industriel d'Amiens Nord est encore incertain, un an après la fermeture officielle du site, le 22 janvier 2014.

Mis à jour le 19/01/2015

La CGT va assigner Goodyear en justice pour relancer les négociations avec Titan

L'avocat de la CGT, Fiodor Rilov, a annoncé que le syndicat allait assigner le groupe Goodyear en justice pour entrave à la reprise du site d'Amiens-Nord, pour forcer le groupe à rassurer son (ancien) partenaire de négociations sur le nombre de salariés à embaucher.

Mis à jour le 12/12/2014

Goodyear : réunion extraordinaire des élus d'Amiens le jeudi 4 décembre

150 élus locaux d'Amiens-Métropole et du conseil municipal se sont réunis le jeudi 4 décembre à l'hôtel de ville d'Amiens, ils ont adopté une motion, une liste de demandes pour ré-industrialiser le site de Goodyear. Elle sera remise au Premier ministre.   

Mis à jour le 05/12/2014

Amiens. La CGT compte mettre fin au "spectacle" de Goodyear et Titan

Alors que le groupe Titan a annoncé qu'il ne reprendrait finalement aucun des salariés de Goodyear à Amiens-Nord, l'avocat de la CGT Fiodor Rilov annonce que le syndicat va utiliser "des instruments juridiques pour obliger les deux groupes à s'expliquer".

Mis à jour le 30/11/2014

Goodyear Amiens : retour sur une lente agonie

Entre les stratégies de groupes internationaux, les luttes sociales et l'arrêt de la production : quinze ans d'une histoire tourmentée.

Mis à jour le 28/11/2014

Goodyear Amiens : pas de reprise du site, selon la direction

Jeudi après-midi la direction de Goodyear Dunlop Tires France a affirmé que « les efforts répétés pour trouver un repreneur pour l’activité agricole n’ont pas abouti ». Contacté par France 3 Picardie, le délégué CGT Mickaël Wamen se montre sceptique face à cette annonce.

Mis à jour le 27/11/2014

Aucun accord à l'issue des deux audiences de conciliation pour les ex-Goodyear

La procédure s'annonce longue pour les ex-salariés de Goodyear. Ce vendredi matin , ils n'ont pas trouvé un compromis avec la direction. Le prochain rendez-vous judiciaire aura lieu le 22 janvier 2015. 

Mis à jour le 03/10/2014

Pages