InnoRobo 2016 : les Picards investissent le salon de la robotique

C’est le rendez-vous annuel de la robotique en Europe, le salon InnoRobo se tient à la Plaine Saint-Denis du 24 au 26 mai et met à l’honneur la robotique industrielle en France et en Corée. La ville de Saint-Quentin y est cette année, largement représentée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Saint-Quentin (02) et la communauté d’agglomération participent à l’événement depuis plusieurs années.

L’enjeu du salon de la robotique InnoRobo qui se déroule à la Plaine Saint-Denis en région parisienne, est de se faire connaître dans ce secteur d’avenir sur lequel mise essentiellement la communauté d’agglomération. Elle ambitionne d'être un territoire pilote dans le domaine de la robonumérique.

► Pendant deux jours, suivez avec nous le déroulé du salon sur les éditions des JT de France 3 Picardie, sur le site web et les réseaux sociaux.

Au programme de la 6ème édition, des vols de drones, des conférences et des ateliers qui aborderont les thèmes de l’imprimerie 3D ou les enjeux juridiques et éthiques de la robotique par exemple.

Nao, le robot convivial


Pour les curieux ou les passionnés d’innovation, sont exposés des robots humanoïdes qui se proposent d’être au service des personnes. Le robot saint-quentinois Nao mesure 58cm, il peut être programmé pour tenir une conversation… Commercialisé depuis 2008, c’est une des vedettes du salon.

Parmi les autres participants, des étudiants du BTS Robotique de Saint-Quentin (02) se rendront au salon mercredi 25 mai. Ils seront 14 étudiants à se déplacer pour aller à la rencontre des professionnels du secteur. Il s'agit de mettre en place des partenariats entre le lycée Condorcet et les industriels, notamment Chinois.

Jeanne Blanquart est sur place avec son invitée plateau, Isabelle Mouze Esteve, directrice d'IndustriLAB

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information