publicité

Le Clos des Roses un quartier de Compiègne rongé par le trafic de stupéfiants

Le quartier du Clos des Roses à Compiègne est en pleine rénovation. Il abrite 4 500 habitants, mais depuis quelques années, il est gangrené par la présence de dealeurs. 

  • Par Halima Najibi
  • Publié le
Le quartier du Clos des Roses à Compiègne © France 3 Picardie

© France 3 Picardie Le quartier du Clos des Roses à Compiègne

Lors de la reconstruction du quartier du Clos-des-Roses, la ville voulait ouvrir une perspective et ainsi désenclaver les immeubles en créant une de ces voies piétonnes idéales pour les balades en famille. Mais, à peine tracé, ce chemin s'est transformé en « spot » pour revendeurs et consommateurs de drogues en tous genres. Malgré les interventions de la police, rien n'y fait. Pourtant selon la mairie les initiatives pour que les jeunes ne se sentent pas abandonné sont nombreuses. Pour en venir à bout, le procureur de la République de Compiègne mène une lutte renforcée contre le trafic de drogue depuis un an. Avec notamment, la mise en place d'un mail dédié aux habitants qui sont prêts à aider la justice. Objectif : récolter des renseignements, et faire tomber les têtes de ce réseau.
Compiègne : trafic de stupéfiants

Avec : Oumar Ba Adjoint au maire de Compiègne (LR); Stéphane Hardouin Procureur de la République de Compiègne; un reportage de Christelle Juteau, Emilie Gouveia Vermelho et Cédric Delangle  -   - 

 
A lire aussi : Compiègne : démantèlement d'un trafic de drogue 5 personnes en garde à vue

les + lus
les + partagés