Météo : l'Oise en alerte orange neige et verglas

Treize départements sont placés en alerte orange par Météo France ce samedi 5 mars dont ceux de l'Ile-de-France et l'Oise pour des risques de neige et verglas

  • NT avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
Chutes de neige dans la Somme ce samedi 5 mars au matin. © Béatrice  Leroy, Frédéric Largilliere et Marie Ange Merelle

© Béatrice Leroy, Frédéric Largilliere et Marie Ange Merelle Chutes de neige dans la Somme ce samedi 5 mars au matin.

Météo France a placé treize départements dont l'Oise en vigilance orange. Des risques de neige et verglas sont à prévoir ce samedi 5 mars.

Des coupures d'électricité


Selon la préfecture de l'Oise, l’enroulement neigeux s’étend sur la moitié ouest de l’Oise. Les secteurs de Saint-Leu, Mouy et Noailles ainsi que de Breteuil-Froissy ont particulièrement été impactés par les chutes de neige en fin de nuit et début de matinée : chutes d’arbres et de câbles électriques. Heureusement, ces incidents n'ont fait aucune victime. Néanmoins, des foyers de certaines communes des secteurs d’Agnetz, Breteuil-Froissy et Méru, sont actuellement privées d’électricité. Mais selon la préfecture de l'Oise, "tout est mis en œuvre par le réseau ERDF, pour un rétablissement le plus rapide possible".

Les prévisions de Météo France


"Ce matin, il pleut et neige voire il neige encore sur l'Ile de France en particulier des frontières belges à Paris en passant par l'Oise", est-il indiqué dans le bulletin de 6 heures.


"La neige tient temporairement au sol et la couche peut atteindre 1 à 3 cm, localement 7 cm. L'Oise, le Val d'Oise et les Yvelines pour l'Ile de France, sont les départements les plus exposés à ce phénomène." 

Les températures remontant dans la matinée, la fin de la vigilance orange est prévue pour ce samedi à 13 heures. D'ici là, attention si vous devez prendre la route !

 

L'actu de votre région en vidéo

Comment bien choisir son mode de contraception ?

Un reportage de Zohra Hamdane, Arnaud Wust, et Pascal Ngankam avec Elodie Debeauvais, infirmière en gynécologie au CHU d'Amiens ; Jean Gondry, chef de service gynécologie-obstétrique-planification ; ominique Dorival, psychologue clinicienne au centre de planification familiale

Lire l'article
Etes-vous sûr d'utiliser le bon moyen de contraception ?
les + lus
les + partagés